| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous, Mon PC fonctionne actuellement en dual boot Windows 10 - Windows 11: https://i.ibb.co/G3sxZWd4/Ecran-d-marrage-que-je-souhaite-conserver-avec-ZORIN-OS-en-plus.jpg Je souhaite installer la distribution Linux Zorin OS Core 17 en plus, donc passer en triple boot, mais garder les options de la photo (Windows 10 en choix par défaut si aucune action n'est effectuée dans le délai imparti). Lors de l'installation de Zorin OS, que dois-je faire pour que Linux ne prenne pas la main sur le démarrage de mon PC ? J'ai déjà créé une partition au format EXT4 pour y installer Zorin OS: est-ce la bonne façon de procéder ? Une autre partition est-elle nécessaire ? Merci d'avance pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merci de ta réponse, enigma7, mais étant grand débutant sur Linux, c'est du chinois pour moi. Ce que tu proposes serait à faire une fois Zorin OS installé ? | |||||||
![]() ![]() | Oui une fois installée si le triple boot ne fonctionne pas. Sinon pour installer, on crée une espace vide, les installateurs Linux créent en général ce qu'il faut pour l'installation dans l'espace vide. Ton bios est UEFI ou Legacy ? PS: Si tu choisis Mint 22 Cinnamon au lieu de Zorin, tu as des tutos bien faits de Visio3 en Français dans mon lien de signature rouge. Modifié par enigma7 le 06/04/2025 11:47 | |||||||
Petit astucien | Bjr Avez vous fait un clone ou des sauvegardes OS + données de votre disque avant de commencer à installer le linux ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci, enigma7. L'iso de Zorin OS est sur une clé USB. J'ai pu le tester hie depuis cette clé, après avoir mis le BIOS en UEFI. Depuis, j'ai remis le BIOS en Legacy pour repasser sur Windows. Aimant bien Zorin OS, je ne suis pas intéressé par Mint. | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour votre réponse, TROMMEL. Les sauvegardes évoquées vous semblent indispensables ? Actuellement, j'ai une partition Windows 10, une Windows 11, et plusieurs autres pour mes documents personnels (+ celle qui est vide pour Linux, format EXT4, 30 Go). | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par enigma7 le 06/04/2025 16:25 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|