> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment déconnecter automatiquement internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
knarf
  Posté le 03/07/2005 @ 23:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, Je souhaite pouvoir déconnecter mon PC du réseau quand je quitte internet. Actuellement quand je clique sur la croix de la page que je consulte sur internet, ma connexion continue à être ouverte (les deux petits écrans en bas à gauche dans la barre des tâches clignotent toujours). 1/ comment faire pour quitter internet ET déconnecter mon PC ? 2/ si j'ai plusieurs pages ouvertes, comment faire pour que quand je ferme ces pages, la connexion continue sur celles encore ouvertes ? Je ne sais pas si je suis bien clair [bigsmile][tropbu][confus][smile] merci pour vos conseils avisés[chinois]
Publicité
Loup blanc
 Posté le 04/07/2005 à 00:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir knarf, Tu peux te deconnecter en faisant un clic droit sur l'ic¶ne de connexion dans la barre des tÔches puis "DÚconnecter". Si tu utilises un routeur et que tu ne peux pas te dÚconnecter par l'ic¶ne de connexion, tu peux aussi bloquer tout le trafic avec zone alarme en faisant la mÛme manip.
knarf
 Posté le 04/07/2005 à 00:57 
Petit astucien

Merci desch, Je sais qu'on peut utiliser cette mÚthode, toutefois, je voudrais que la connexion soit arrÛtÚe quand je ferme la derniÞre fenÛtre. Car comme j'ai plusieurs utilisateurs sur le PC, je ne suis pas sur qu'ils fassent la manip que tu dÚcris (en fait, je suis mÛme persuadÚ qu'ils ne la feront pas ! [clindoeil]). Je croyais trouver en cliquant droit sur l'icone de connexion (les deux Úcrans) puis dans Etat/PropriÚtÚs/GÚnÚral ou Options ou SÚcuritÚ... un moyen d'y arriver, mais je n'ai rien vu. Pareil dans Outils/Option internet... je n'ai pas osÚ trop trifouiller..[clindoeil]
knarf
 Posté le 06/07/2005 à 20:56 
Petit astucien

Bonsoir, Je recherche toujours un moyen de me dÚconnecter d'internet quand je ferme la derniÞre fenÛtre sur laquelle je surfe. Avez-vous une suggestion ? Par exemple, dans Outlook Express, quand je passe d'une identitÚ Ó une autre, j'ai un message qui me demande si je veux rester connectÚ. Y a -t-il un moyen d'avoir un message de ce type quand je ferme une page internet : si c'est non, je reste connectÚ, si c'est oui, la connexion est arrÛtÚe. Merci de votre aide prÚcieuse[chinois][chinois][bigsmile]

Modifié par knarf le 06/07/2005 20:57
flup
 Posté le 06/07/2005 à 21:10 
Petit astucien
slt avec un modem bas dÚbit qd tu fermes ta derniere page,windows dois te demander automatiquement si tu veut rester connectÚ ou si tu souhaites fermer, non? [bierre]
flup
 Posté le 06/07/2005 à 21:18 
Petit astucien
tu peux aussi peut etre essayer un petit logiciel ki s'apelle netconnect mÚ je ne sais pas trop ce qu'il vo, il aide en tout cas Ó la simplification des connex et deconnex [hello]
knarf
 Posté le 06/07/2005 à 23:11 
Petit astucien

flup a Úcrit :
slt avec un modem bas dÚbit qd tu fermes ta derniere page,windows dois te demander automatiquement si tu veut rester connectÚ ou si tu souhaites fermer, non? [bierre]
Merci flup, Mais je suis en haut dÚbit. Ce qui explique probablement pourquoi je reste connectÚ, mÛme quand il n'y a plus de pages ouvertes. Donc je n'ai pas de demande de windows...
flup
 Posté le 07/07/2005 à 00:57 
Petit astucien
ok, excuse j'avais pas lu ton pm [rougir] en haut debit tu peux couper l'acces internet dans la config de ton routeur alors il faudrait imaginer une sorte de raccourci qui t'emmene direct a cette fonction lorsque tu fermes ta derniere page mais comme on est en illimitÚ quel interet? si tu as peur par ex que tes enfants( ou ta femme ou ton homme) accedent Ó des trucs pas autorises sois tu restreins les acces en augmentant la sÚcuritÚ (options internet+controle parental ds ton antivirus, et de ton fai eventuellement) sois tu ouvres des comptes avec mots de passe en mettant les restrictions( tu te gardes celui d'admin) enfin tu peux effectivement tout bloquer avec l'antivirus ou encore dÚbrancher de la prise elec ton routeur.L'important si tu as peur d'intrusions c'est le firewall ki doit etre au point et mÓj.[hello]
knarf
 Posté le 07/07/2005 à 23:53 
Petit astucien

flup, En fait, je souhaite sÚcuriser au mieux mes connexions. Certes, j'ai bien un firewall, et il est mis Ó jour automatiquement. Toutefois, j'ai lu (notamment sur PC Astuces[clindoeil]) qu'il fallait limiter au maximum les risques. Je vais rÚguliÞrement sur internet, mais pas tout le temps. Par contre, mon PC reste allumÚ quasiment toute la journÚe et donc ma connexion aussi. Et je trouve que c'est un risque supplÚmentaire d'intrusion de virus ou autres bÚbÛtes...[nonnon] Donc s'il y avait une solution pour que quand je (ou tout autre utilisateur) ferme la page surlaquelle je (ils) surfe(nt), il y ait un message demandant si la connexion doit Ûtre coupÚe, þa limiterait le temps pendant lequel le PC est connectÚ. VoilÓ, je ne sais pas si je suis plus clair[bigsmile]
flup
 Posté le 08/07/2005 à 12:47 
Petit astucien
slt,[bierre] comme je te l'ai dit il existe de nombreux petits logiciels de gestion internet: tu peux gerer les horaires d'utilisation par ex, ou arriver a config des deconnex auto. voir les sites de telechargement d'utilitaires internet. en plus de ton firewall, tu as aussi des logiciels qui ne font que surveiller les ports tcp et udp de ton routeur contre toute intrusion enfin tu as une page qqpart ds la config de ton routeur qui te permet d'arreter la connex internet, ramene la par ex en raccourci sur ton buro sinon debranche tout simplement ta fiche usb ou ethernet ou wifi il n'y a plus de liaison pc/routeur mais les attak peuvent continuer sur ton routeur. Le fai devrait ausi gerer ce risque. le matos etant plugandplay aucun souci normalement a la reinitialisation mais ceci reste des soluces de bricoleur il fo simplt trouver le bon logiciel de gestion de tes connexions je cherche de mon cotÚ si d'autres ont des soluces, bienvenue... [hello]
fgondard
 Posté le 08/07/2005 à 12:54 
  Grand Maître astucien

Fab013
 Posté le 08/07/2005 à 13:37 
Astucien
Salut, Je ne vois pas a koi ca sert de vouloir se deconnecter quand on a l'adsl !!!! Totalement inutile. A+ fab013
flup
 Posté le 08/07/2005 à 14:25 
Petit astucien
slt, oui fgondard a raison moi j'ai fait bcp d'explic pour rien, tu vas ds panneau de conf, rÚseau, connex internet ,clic droit, desactiver et tu peux le faire en raccourci merci j'avais pas vu cette soluce tte simple [bierre][hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chaussures PUMA Mixte Smash V2
36,50 € 59,95 € -39%
@Amazon
Portable 14 pouces Lenovo Yoga Slim 7i (WUXGA OLED, Intel Core Ultra 7 155H, 16 Go DDR5, SSD 512 Go)
799,02 € 1099 € -27%
@Lenovo
PC portable 14 pouces Lenovo Yoga Slim 7 (WUXGA OLED, Intel Core Ultra 7 155H, 32 Go DDR5, SSD 1 To, Windows 11)
1099,99 € 1399 € -21%
@Amazon
Mini PC Geekom IT13 (Intel Core i9-13900H, 32 Go RAM DDR4, SSD NVMe PCIe 4.0 1 To, WiFi 6E, Windows 11 Pro)
629 € 749 € -16%
@Geekbuying
Smartphone 6.74 pouces Xiaomi Redmi 13C (4 Go / 128 Go)
74,99 € 110 € -32%
@Cdiscount
NAS Terramaster F2-223 (2 baies, Intel N4505, 4 Go, 2 ports 2.5 GbE)
263,24 € 359,99 € -27%
@Amazon

Sujets relatifs
comment se connecter à internet automatiquement ?
Comment réparer Internet Explorer
Comment ouvrir Facebook automatiquement avec mon adresse principale
Problème restaure onglet sur Internet Explorer 8 comment régler ce problème
comment faire pour afficher mes page internet tj en plein ecran
Comment avoir internet loin de sa boxe
Qui sait comment accéder à internet de son Iphone,depuis son ordinateur ?
Comment mettre internet explorer 8 en français ?
comment avoir de l'internet sous xp
Se deconnecter d'internet maist garder reseau domestique
Plus de sujets relatifs à Comment déconnecter automatiquement internet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux