| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous. Ma box sfr de 2012 m'a laché : est-il possible de récuperer le dique dur, ou c'est poubelle ? c'est un disque de 2050 Gb.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Désolé je me suis planté, c'est un disque de 250 GB.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Il n'y a pas échange pour une nouvelle? La box vous appartient-elle personnellement, vous l'avez achetée? C'est vous qui avez rajouté le disque? Si ce n'est pas le cas, posez la question à SFR.. Mais si ça se trouve la connectique du disque est propre à la la box et vous ne pourrez rien en faire... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour A priori ça ne semble pas possible :
| |||||||
Astucien | Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses. La box était hs, donc sfr m'a envoyé le nouveau modèle et on m'a dit de me débarrasser de l'ancienne. Donc je l'ai ouverte pour récuperer le disque qui est un sérial ata classique. Je l'ai branché sur mon ordi mais celui-ci ne démarre pas, d'ou ma question. Ce n'est pas pour récuperer quoi que ce soit.
| |||||||
Astucien | En gros c'est pour ma culture personnelle. J'ai rangé mon adaptateur sérial ata => usb
| |||||||
Astucien | Bon j'ai réussi à le mettre sur un autre ordi, mais le disque n'est pas visible. Donc soit un formattage particulier, soit cramé => donc jaille !
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le DD est formaté spécifiquement pour la BOX mais tu peux le réutiliser en passant par le "gestionnaire de l'ordinateur" tu reformates. je l'ai fait pour deux DD 500G de chez eux. A+ | |||||||
Astucien ![]() | Avec un logiciel tiers il sera peut-être détecté et il faudra certainement supprimer le volume qui s'y trouve et en créer un nouveau.. Toutefois, si ce périphérique de stockage a fonctionné depuis 2012 dans la box, il ne doit plus être fringant.. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Si tu t'es contenté de regarder dans l'Explorateur ça me semble tout à fait logique. Combien de fois faudra-t-il répéter que l'Explorateur ne montre que les partitions et encore à condition que leur système de fichier soit FAT ou NTFS, et qu'elles aient un elettre de volume. Pour voir les disques il faut se servir de la ... gestion des disques (diskmgmt.msc). Comme toutes ses consœurs la Freebox tourne sous un Unix quelconque et les partitions, et non le disque, sont vraisemblablement formatées en Extn. Dans ce cas la gestion des disques indique "raw" pour chacune d'elles. Pour remettre le disque à zéro de manière drastique lance diskpart dans une fenêtre console et passe successivement les commandes suivantes :
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, le DD de 250G appartient a SFR vous devrez le rendre en fin de contrat avec SFR, je vous déconseille de le jeter sinon il vous sera facturé, vous pouvez le remplacer par un vierge la box va le formater avec ces propre logiciels Vous perdrez les infos contenu dans l'ancien, avez vous essayé de le formater avec la box, pour voir si il est vraiment HS, c'est peut être juste un problème sur un fichier qui le fait planté. Crdlt | |||||||
![]() ![]() | Bonjour " le DD de 250G appartient a SFR vous devrez le rendre en fin de contrat avec SFR, je vous déconseille de le jeter sinon il vous sera facturé," Les DD que l'on doit rendre c'est ceux qui sont enfiché sur le côté et qui sont ajouté (compris) dans le contrat, sur cette box si c'est bien celle que je pense il est dans la box et normalement n'est pas visible sans démonter la BOX que l'on n'est pas sensé ouvrir si on lui a dit de jeter cette box et qu'il l'ouvre pour récupérer le DD SFR ne cherchera pas à le récupérer. Mais il est quand mème préférable de garder la box un certain temps. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|