> Tous les forums > Forum Bureautique
 Importer données web sur excel automatiquement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
juandepedro
  Posté le 20/04/2015 @ 21:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur excel et je ne maîtrise pas trop vba. J'aimerais cependant importer des données d'un site de turf(geny) afin de créer ma base de données perso. Pour le moment, je fais çà manuellement, mais c'est terriblement long et une importation automatique me serait d'un grand secours!

Je souhaite pour être plus précis connaître une donnée bien précise; le numéro du cheval qui est le plus riche pour chaque course et par hippodrome sur une période donnée ex: (du 1 janvier au 31 décembre 2014).

Je ne sais pas si ma question est très compréhensible pour les "non-turfistes" mais j'espère que vous pourrez m'aider.

Un grand merci à tous

juan

Publicité
Titus68
 Posté le 20/04/2015 à 23:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Pour automatiser tout dépend comment tu récupères les infos, est-ce que c'est en piochant ces infos manuellement d'une page web (par copier/coller) ou est-ce en téléchargeant un fichier qui contient les infos (texte, csv ...). Dans le dernier cas, çà serait plus facile à faire.

Pour t'aider en vba, il est possible avant de commencer tes manips. sous excel, de demander à enregistrer dans une macro. Tu fais ensuite toutes tes manips. et à la fin arrêter l'enregistrement dans la macro. Toutes les commandes effectuées seront alors enregistrées en vba. Avec un peu de connaissances il faut alors reprendre le code vba généré et bidouiller pour enlever les choses superflues ou le paramétrer suivant tes besoins.

juandepedro
 Posté le 20/04/2015 à 23:40 
Petit astucien

Bonsoir titus et merci pour ta réponse rapide,