| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je souhaiterai avoir des précisions sur le transfert de messagerie orange vers thunderbird, Mon souci est le suivant: je possède 3 adresses mail orange et je souhaiterai les transférer sur thunderbird. Cela est-il possible et comment faire? D'avance merci Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Il faut distinguer deux notions distinctes, les comptes de messagerie (adresses de courriel) et l'outil dont on se sert pour lire ses messages et en envoyer. Celui-ci peut être un logiciel en ligne (webmail) ou un logiciel local comme Thunderbird ou autre. Dans le premier cas le logiciel est exécuté sur le serveur du prestataire qui fournt le service de messagerie et on communique avec lui via son navigateur. Rien n'est stocké dans son propre ordinateur. Dans l'autre le logiciel est exécuté sur son propre ordinateur et les messages reçus et envoyés sont stockés en local. La communication avec le serveur se limite à la transmission des messages dans un sens et dans l'autre. Voir le chapitre messagerie sur mon site (3e lien dans ma signature). Dans ma réponse à une question similaire j'ai expliqué en détail comment procéder. | |||||||
Maître astucien | Bonjour, S'il s'agit bien d’adresses distinctes et pas d'alias d'une même adresse, une manière de faire est, dans le Webmail d'Orange, de rediriger les mails de deux adresses vers la troisième et de ne définir que cette 3e adresse dans Thunderbird. Tu pourras alors créer des dossiers de ta boîte de réception pour organiser tes mails reçus (à l'aide de règles c'est plus facile). Pour rediriger les mails, voir: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-emails/messagerie-mail-orange-rediriger-vos-emails-vers-une-autre-boite-mail_31126-31869 Tu peux bien sûr aussi paramétrer tes trois adresses dans Thunderbird. A toi de faire tes choix. | |||||||
Petite astucienne | Re, merci pour les réponses.Voilà ce que je souhaiterai. Transférer chaque adresse mail ( qui a des contacts différents ) dans Thunderbird, pour avoir mes 3 adresses mail avec les contacts pour que ce soit identique comme c'était dans orange.Est-ce que cela est possible et comment faire? j'ai regardé le lien d'EKALB et je ne comprends pas très bien. | |||||||
Grand Maître astucien | Si tu veux t'éparger la tâche fastidieuse de reventiler tous tes messages, même en créant des règles, il est préfarabe de procéder comme je le conseille, en travaillant compte par compte. Thunderbird permet d'avoir des dossiers spécifiques envoyés/reçus à chacun des comptes. En adoptant le protocole IMAP pour la réception, après synchronisatrion tu retrouveras pour chacun la même arborescence de dossiers que celle actuellement présente sur le courrielleur en ligne d'Orange. Thunderbird permet de gérer plusieurs carnets d'adresses mais je ne sais pas si chacun peut être lié automatiquement à un compte de messagerie. | |||||||
Astucien | Bonjour à tous J'ai Thunderbird avec 3 adresses mail Orange Yahoo et Gmail, ça fonctionne très bien, par contre il y a 3 comptes différents. Pour ce qui est des contacts, ce sont les mêmes pour les 3 adresses. Pour envoyer un mail il faut bien sélectionner le compte adéquate. Là je vois qu'il y a 3 adresses mail orange, ça ne change rien du faite que tu es obligé d'ajouter 3 comptes différent donc arrivage de mails sur chaque compte. J'espère que j'ai été assez explicite. Bonne journée
| |||||||
Astucien | J'oubliais une chose pour être prévenu des message sans que la boite reste ouverte il faut faire un copier coller de l’icône Thunderbird dans le menu Démarrer. cliquer sur Ce Pc ouvrir DD ouvrir Utilisateur puis dans utilisateur tu as le nom du PC, l'ouvrir puis AppData puis Roaming puis Microsoft puis Windows puis Menu Démarrer puis Programmes puis Démarrage et dans Démarrage coller l’icône et fermer, redémarrage du PC. Ainsi on a chaque message un avertissement sonore et visuel. Pour activer Thunderbirdclic droit sur le bureau, sélectionner Personnaliser puis
| |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | ||||||||
Petite astucienne | Re, Merci fgondard et petit louis pour les réponses très explicites. Je vais faire l'essai et je tiens au courant. A+ | |||||||
Astucien | Bonsoir, Tu peux aussi télécharger Thunderbird portable 3 fois de façon à avoir tes 3 comptes bien séparés. https://www.pcastuces.com/logitheque/thunderbird.htm De cette façon tu peux faire un essai sans rien avoir à installer sur ton disque dur. Modifié par Gérard du 07 le 01/02/2019 01:36 | |||||||
Petit astucien | Att fgondard Bonjour! dans la discussion vous renvoyez sur votre site....mais je ne sais pas comment le trouver! Merci de me l'expliquer | |||||||
Petit astucien | Att fgondard Bonjour! dans la discussion vous renvoyez sur votre site....mais je ne sais pas comment le trouver! Merci de me l'expliquer Merci d'avance | |||||||
Grand Maître astucien |
Si on balaye les lignes de ma signature avec la souris on voit que la fin de chacune d'elle est un lien. Il suffit de cliquer dessus. Encore faut-il afficher les signatures. Voir ici. | |||||||
Petit astucien | ok j'ai compris!! Mais je cherchais un SITE, donc je n'avais pas fit le "lien" avec les items de la signature.. Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|