![]() | Bonjour à Tous, Pourriez vous me dire jusqu' à quelle date, la maintenance de Windows 8.1 sera assurée, avant d'être obligé de migrer vers Windows 10 ?
Merci Bonne Journée
| |||||||
![]() ![]() | Sainthelens a écrit :
| |||||||
![]() | cherydan a écrit : Merci Cherydan
Ca me laisse du temps : 2018 ou 2023 | |||||||
Petit astucien ![]() | Sainthelens a écrit : tu auras dépassé l'age de jeanne calment | |||||||
![]() |
Excellent, Labidouille ! Modifié par Sainthelens le 03/06/2015 11:21 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Pourquoi avoir supprimé la dernière phrase de la citation de "Havok" dans ta signature? | |||||||
Petit astucien ![]() | Clikbill a écrit : parce que je réponds rarement aux questions | |||||||
Astucien ![]() | eliot3 a écrit : | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Le Guermeur a écrit : non mais je comprends ce que veut dire eliot3 car il est un pro en la matière Modifié par papounet75 le 04/06/2015 10:10 | |||||||
Astucien ![]() |
Je vais faire des essais de logiciels sur le disque qui contient le Win10 | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Euh.. nos logiciels seront conservés ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Le Guermeur a écrit : ben quoi, on est bien sous CP/M | |||||||
Petite astucienne ![]() | Patrick Paquet a écrit : Bonjour, Tout comme vous tous, j'ai eu cette alerte, j'ai fait le nécessaire sur mes 2 PC afin de réserver ( même si je préfère garder Seven sur l'un ), mais je souhaiterais ne plus avoir cette notification, donc la solution du planificateur de tâches donnée par Yves et Patrick m'intéresse.... sauf que je ne sais pas l'utiliser J'ai ça : : Screen planificateur de tâches Comment créer une tâche pour virer cette icône voire les 2 GWX puisqu'il semble qu'il y en ait 2, pls ?
Merci d'avance | |||||||
Nouvel astucien | Maux Croisés a écrit : Bonjour dans la colonne de gauche du planificateur, déployez les rubriques suivantes :
dans gwx apparaissent 2 tâches (panneau de droite):
Faites un clic droit de la souris sur chaque tâche et choisir Désactiver.
Note : il me semble qu'une seule n'est vraiment nécessaire pour la disparition de l'icône (launchtrayproces)...mais dans le doute. Patrick Modifié par Anonyme le 10/06/2015 09:46 | |||||||
Petit astucien | J'ai un portable Asus fonctionnant sous W8-1. Je n'ai pas reçu l'offre de réservation pour W10. Pour installer W10 est ce que je devrai préalablement à l'installation de W10 effacer "Classic Shell" que j'utilise pour avoir une interface identique à W7 (bouton démarrer".? Cordialement
| |||||||
Astucienne | sbraudo a écrit : Bonjour. A bientôt. | |||||||
Petit astucien | C'est tentant mais j'ai peur de devoir tout réinstaller. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Re Bonjour Patrick,
Merci pour la réponse ultra rapide et efficace : j'ai suivi à la lettre, je n'ai supprimé que
et ça a marché ! Dans les MAJ Windows Update ça apparaît toujours comme "réservé", mais pas gênant du tout. Dans la barre de notifications, j'ai simplement mis en statut "masquer icône et notifications" La petite bébête ne me dérange plus !
Merci beaucoup pour cette explication détaillée qui va sûrement aider d'autres que moi. Bravo aux bénévoles de PCA
P.S : pour ce pc bureau sous WIN 7, pas d'incompatibilité, mais mon portable ASUS F510LC sous WIN 8.1, incompatibilité carte graphique INTEL HD Graphics Family... je vais créer un post ? | |||||||
Petit astucien | gentilgd a écrit : Je peux me lancer où pas ? | |||||||
Petit astucien ![]() | gentilgd a écrit : tu es sur le plongeoir de la piscine, c'est toi qui décides | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous,
@ Patrick, hélas je me suis réjouie trop vite : à partir du 2ème redémarrage des pc, l'icône est revenue s'incruster ! J'ai utilisé alors Ccleaner en cochant la case " Cache de la zone de notification " ça a marché 1 fois, mais ça revient. En lisant d'autres posts ex: https://forum.pcastuces.com/retirer_icone_obtenir_windows_10_de_la_barre_des_taches___windows_toutes_versions-f12s1316.htm, je comprends qu'elle ne part que "temporairement".... je laisse tomber.
Merci quand même | |||||||
Petit astucien ![]() |
ma méthode qui a fonctionné sur plusieurs PC : 1 - désinstaller la KB3035583 et redémarrer 2 - update mise à jour et lorsqu'elle apparait "masquer cette MAJ". je n'ai plus cette proposition, ni sur 2 fixes W7 ni sur 2 portables W8.1
| |||||||
Nouvel astucien | Maux Croisés a écrit : hello désactivez les deux tâches.
je pense que la seconde tâches renouvelle le processus de la première (refresh = raffraichir) Sinon suivre la méthode de labidouille (voir message au dessus) c'est radical, l'offre n'est plus proposée...c'est mon cas ! plus aucunes relances de Microsoft Libre a vous après réflexion de démasquer et réinstaller la mise à jour liée à cette offre de migration. (vous avez un an pour réfléchir) Patrick Modifié par Anonyme le 12/06/2015 14:05 | |||||||
Astucien ![]() | Patrick Paquet a écrit : Bonjour, C'est ce que j'ai fais plus aucune relance. Yess | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|