> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Papier à lettres Windows Mail sous VistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pitounette
  Posté le 31/08/2010 @ 02:38 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais comprendre et savoir si certain(e)s d'entre vous ont rencontré le même problème que moi : mon PC est sous Windows Vista avec la messagerie Windows Mail intégrée. J'ai utilisé cette messagerie durant 2 ans environ en choisissant mon papier à lettre qui se trouve sur mon disque dur à l'emplacement : C:\Users\.....\Stationery. J'ai abandonné cette messagerie pour utiliser Incrédimail (sympa) qui me donnait satisfaction jusqu'au moment où je ne pouvais plus envoyer de messages. J'ai vu sur le forum que je n'étais pas la seule à rencontrer ce problème et j'ai suivi, à la lettre, tous les conseils qui étaient donnés : sans résultat et je ne suis pourtant pas une novice en informatique.

En désespoir de cause, j'ai donc désinstallé définitivement Incrédimail (à regret) et ai repris Windows Mail. Le "hic" est que lorsque je vais dans "message" puis "ouvrir avec un papier à lettre", j'ai beau cliquer sur les différents papiers à lettres installés dans Stationery, aucun ne s'ouvre : j'ai un papier à lettre blanc ou noir et je peux juste choisir la couleur de mon texte. J'ai tout essayé mais sans succès.

Dans la mesure où ils existent sur mon disque dur, pourquoi ne puis-je pas les ouvrir ?

Un grand merci à celles ou ceux qui pourront résoudre mon - petit - problème.

Publicité
plusche
 Posté le 31/08/2010 à 13:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Voila quand tu va dans windows mail tu va dans format --> papier à lettre --> plus de papier à lettre ->creer

puis la tu prend --> parcourir le nom de ton papier - plus bas n'oublie jamais dans REORGANISER DE METTRE PAGE ENTIERE

puis suivant -suivant puis tu met le nom de ton papier

et le tour est jouer

pour inserer simplement un tag

la tu va dans format -- image -incorporer

Voila bonne journée à toi et super amusement

Carine

w36xb2w
 Posté le 31/08/2010 à 14:24 
  Astucien

Message original par Pitounette

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais comprendre et savoir si certain(e)s d'entre vous ont rencontré le même problème que moi : mon PC est sous Windows Vista avec la messagerie Windows Mail intégrée. J'ai utilisé cette messagerie durant 2 ans environ en choisissant mon papier à lettre qui se trouve sur mon disque dur à l'emplacement : C:\Users\.....\Stationery. J'ai abandonné cette messagerie pour utiliser Incrédimail (sympa) qui me donnait satisfaction jusqu'au moment où je ne pouvais plus envoyer de messages. J'ai vu sur le forum que je n'étais pas la seule à rencontrer ce problème et j'ai suivi, à la lettre, tous les conseils qui étaient donnés : sans résultat et je ne suis pourtant pas une novice en informatique.

En désespoir de cause, j'ai donc désinstallé définitivement Incrédimail (à regret) et ai repris Windows Mail. Le "hic" est que lorsque je vais dans "message" puis "ouvrir avec un papier à lettre", j'ai beau cliquer sur les différents papiers à lettres installés dans Stationery, aucun ne s'ouvre : j'ai un papier à lettre blanc ou noir et je peux juste choisir la couleur de mon texte. J'ai tout essayé mais sans succès.

Dans la mesure où ils existent sur mon disque dur, pourquoi ne puis-je pas les ouvrir ?

Un grand merci à celles ou ceux qui pourront résoudre mon - petit - problème.

Bonjour

Incrédimail de la M**** (tu n'es pas propriétaire de tes messages ),prends dreammail bien plus commode et totalement indépendant du pc ,je l'ai installé sur le c puis dépalcé par copié collé sur le K puis désinstallé du c et reparamétré et il fonctionne sur tous les pc du monde.

http://www.dreammail.eu/intl/fr/home.html

Pitounette
 Posté le 31/08/2010 à 18:40 
Nouvelle astucienne

Merci Carine pour ta réponse. C'est ce que j'avais fait (et qui, logiquement, aurait dû marcher)... Et bien, non ! Lorsque je clique sur "créer", que je choisis mon papier à lettres et que je demande un aperçu, je n'en ai pas ; de plus, lorsque j'arrive dans l'assistant, l'emplacement des papiers à lettres à choisir (stationery) m'indique qu'il est vide. Cherchez l'erreur puisque, comme je l'ai dit, je trouve tout sur mon disque dur.

Je suppose que, parmi toutes les manip que j'ai dû faire pour désinstaller, réinstaller X fois Incrédimail, j'ai dû "endommager" windows mail mais je ne vois pas le rapport entre les 2

Bref, pas grave : je ne vais pas me prendre le chou et je vais essayer de réinstaller la messagerie recommandée par un autre (gentil) astucien.

Encore merci pour tes conseils. Bonne soirée.

plusche a écrit :

Voila quand tu va dans windows mail tu va dans format --> papier à lettre --> plus de papier à lettre ->creer

puis la tu prend --> parcourir le nom de ton papier - plus bas n'oublie jamais dans REORGANISER DE METTRE PAGE ENTIERE

puis suivant -suivant puis tu met le nom de ton papier

et le tour est jouer

pour inserer simplement un tag

la tu va dans format -- image -incorporer

Voila bonne journée à toi et super amusement

Carine

martech
 Posté le 01/09/2010 à 08:59 
  Astucien

Salut Pitounette

Tu peux aussi choisir une image ou une texture personnelle en faisant: Format>>Arrière plan>>Image>>Parcourir et choisir la cible où tu l'a mis...

Pitounette
 Posté le 01/09/2010 à 18:18 
Nouvelle astucienne
martech a écrit :

Salut Pitounette

Tu peux aussi choisir une image ou une texture personnelle en faisant: Format>>Arrière plan>>Image>>Parcourir et choisir la cible où tu l'a mis...

Salut Martech,

Merci de t'être penché sur mon problème. J'avais également essayé cette solution : pas d'image non plus ! Je suis de plus en plus convaincue que j'ai dû supprimer un fichier que je ne peux pas récupérer.

Hélas, je ne peux pas réinstaller windows mail dans la mesure où il était intégré à Vista lors de l'achat de mon ordi en 2007, donc sans CD. Tant pis !

Encore merci à toi et aux astuciens qui ont essayé de m'aider. Bonne soirée.

martech
 Posté le 01/09/2010 à 20:05 
  Astucien

............Et en faisant une restauration à une date antérieure ?

Pitounette
 Posté le 01/09/2010 à 23:41 
Nouvelle astucienne
martech a écrit :

............Et en faisant une restauration à une date antérieure ?

Bien sûr que j'ai tenté de la faire, mais remonter jusqu'en 2007 : mission impossible si je ne veux pas me retrouver avec un plantage complet de mon ordi ! Tout çà pour retrouver un papier à lettres, ce serait de la folie.

Je me suis aperçue qu'il y avait un fichier avec une extension en .exe qui avait disparu (c'est grave docteur) et je pense que mon problème vient de là ; je bats donc ma coulpe, à moins qu'il ne s'agisse d'un des mystères de l'informatique

Mon problème est résolu : j'ai installé windows live, successeur de windows mail dont je suis hyper satisfaite : facilité d'installation, environnement, rapidité incroyable d'envoi et de réception des messages et j'ai retrouvé, avec cette messagerie, mon papier à lettres que j'avais sous windows mail. Bref, que du bonheur

Mais je rejoins tout à fait l'astucien w36xb2w lorsqu'il dit qu'Incrédimail est de la M.... Dis d'une autre façon : hormis le côté sympa, surtout à ne pas recommander si l'on ne veut pas mettre les mains dans le cambouis à tout bout de champ ... entre autres.

Je me suis permise d'aller faire un petit tour sur ton site. Bravo ! Je l'ai mis dans mes favoris et tu risques d'avoir une petite surprise le 11/10/1950

Encore merci à toi et à ceux qui m'ont apporté leur aide. Bonne nuit

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying
Rasoir à barbe sans fil Philips QP2724/31 OneBlade à 32,99 €
32,99 € 49,99 € -34%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 191,57 €
191,57 € 270 € -29%
@Amazon
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 10000 mAh 20W à 31,76 €
31,76 € 49,99 € -36%
@Amazon
Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 69,99 €
69,99 € 80 € -13%
@Amazon
Ecran 24 pouces Viewsonic VA2405 (FullHD, VA, 75 Hz, VGA/HDMI) à 84,99 €
84,99 € 99,99 € -15%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Windows Mail sous Windows Vista home premium
Windows mail sous vista
messages envoyés sous windows mail "vista"
Papier à Lettres (Windows Mail)
mauvais fonctionnement de windows mail sous vista
windows mail sous vista
windows update sous vista ça m'énerve
désinstaller window mail......sous vista
windows up date sous vista
Incredimail....sous Windows Vista......et Free....
Plus de sujets relatifs à Papier à lettres Windows Mail sous Vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista