| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je suis sur Ubuntu 22.04 noble numbat et depuis mes dernières mises à jour , je n'ai plus de wifi ni possibilité d'ouvrir le gestionnaire de mises à jour En tant que débutant sur Ubuntu, quelqu'un peux il me dépanner? Merci, ode | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Modifié par enigma7 le 10/01/2024 18:11 | |||||||
Petit astucien | Bonjour enigma7 J'ai 640 GO de dispo sur le disque ou est Ubuntu demande de mise à jour avec terminal et voici le résultat jc@jc-X705UVP:~$ sudo apt-get update Merci , ode Modifié par ode le 11/01/2024 13:11 | |||||||
![]() ![]() | Tente cette commande pout nettoyer le cache apt. sudo apt-get autoclean
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Pour ton problème de MAJ: va dans Administration/Logiciels et Mise à jour et dans l'onglet Autres logiciels il doit y avoir une ligne. Décoche là et refait un update.
Donne moi url de cette ligne stp. C'est pour savoir ce que c'est, elle doit être corrompue. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir catal le gestionnaire de mises à jour ne s'ouvre pas ode | |||||||
Petit astucien | Bonsoir skale résultat sudo apt-get autoclean E: Entrée 1 mal formée dans sources fichier /etc/apt/sources.list.d/third-party.sources (URI parse) ode | |||||||
![]() ![]() | Exécute cette commande pour afficher le fichier source pour y voir dans le détail. Si tu pouvais juste copier le contenu et le coller dans ton prochain retour. cat /etc/apt/sources.list
Modifié par skale le 12/01/2024 18:04 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Ode,
En ce qui concerne ton problème d'absence de Wi-Fi, je te propose de tester la solution reprise dans le sujet ci-dessous provenant du forum de FOSS. Mais attention ce lien est en anglais quoique compréhensible (du moins pour moi !). Ce n'est pas une manipulation impossible à réaliser. En ce qui concerne le problème avec ton gestionnaire de mises à jour, tu es déjà en de (multiples) bonnes mains (cfr.ci-dessus) ... Modifié par Slyvester le 13/01/2024 12:20 | |||||||
Petit astucien | skale a écrit : Bonjour jc@jc-X705UVP:~$ cat /etc/apt/sources.list Modifié par ode le 14/01/2024 09:17 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Ode,
Dans ce cas , exécute - via ton terminal - la commande ci-dessous pour afficher le fichier : /etc/apt/sources.list.d/ubuntu.sources pour en connaître les détails. Il te suffit de copier/coller le contenu dans ton prochain retour : cat /etc/apt/sources.list.d/ubuntu.sources | |||||||
Petit astucien | Slyvester a écrit : Bonjour J'ai essayé avec le lien :https://letsfoss.com/fix-wifi-not-working-after-suspend-in-ubuntu/ , mais il n'en ressort rien Merci , ode | |||||||
Petit astucien | Slyvester a écrit : bonjour | |||||||
Petit astucien | Message original par ode Il y a un truc qui m'échappe là:
- 22.04 c'est Jammy Jellyfish - noble numbat c'est 24.04
Donne-nous le retour de commande de
Merci. | |||||||
Petit astucien | Bonjour petit astucien Voici ma réponse Merci , ode | |||||||
![]() ![]() |
Comme c'est indiqué, c'est une version de développement, sans doute avec des erreurs. Je je sais pas ce qui t'as pris d'installer cela, déjà que Ubuntu je ne recommanderai pas pour un débutant sous Linux, ce n'est pas le plus convivial. | |||||||
Petit astucien | Oui, la version développement c'est pour ceux qui en veulent. Tester à fond, corriger/remonter les bogues...
Prend plutôt la version 22.04 https://www.ubuntu-fr.org/download/ Contrairement à enigma7, je plaide pour Ubuntu pour les débutants. | |||||||
Petit astucien | catal a écrit : Bonsoir, Je vais essayer de télécharger cette version , mais puis je le faire de 24.04 à 22.04 Merci | |||||||
Petit astucien | ode a écrit : Je suis d'avis de partir sur une base saine: formate! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|