| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je rencontre de nombreux plantages, de Firefox et de Windows, depuis longtemps sur mon ordi principal (voir ma config). Je soupçonne un problème matériel et cela semble se confirmer aujourd'hui. J'ai une sauvegarde de toutes mes données et plusieurs images système faites avec AOMEI Backupper aux différentes étapes de paramétrage de mon système. Cela m'a permis jusque la de refaire mon système "à neuf" à chaque problème rencontré. Donc au pire, ce que j'ai été amené à faire plusieurs fois, c'est de réinstaller Windows (avec le CD d'install) puis d'installer AOMEI Backupper, puis de remonter ma dernière image. Aujourd'hui mon nouveau problème est que je ne parviens plus à installer Windows. Voila ci dessous les différents blocages :
--> en choisissant "démarrer normalement", l'ordi fige sur la mire de démarrage (avec la pulsation)
--> en choisissant "mode sans échec avec prise en charge réseau", blocage ici :
--> en démarrant sur le CD d'installation de Windows 7, je passe le premier écran :
puis si je choisi "réparer l'ordi", blocage ici :
ou si je prends "installer maintenant" :
alors blocage sur cet écran avec le petit cercle qui tourne :
Merci de m'aider
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, As tu déja essaié d 'ouvrir ton pc et de changer d'autres composants et es que ton disque fontionne bien essaies avec crystal disque info sur un autre ordinateur cela verifie si ton disque est fontionnel s'il n'y a pas erreur de disque | |||||||
![]() ![]() | bonjour tu as ce live cd avec pas mal d'outils ,si ça peut t'aider je pense que ton disque dur a un soucis http://www.iumkit.net/portail/depannium/ a+
Modifié par boubou38 le 19/03/2015 07:14 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, On avance ! J'ai démonté le SSD et je l'ai connecté à ce deuxième ordi (sur lequel je poste ici) via un adaptateur USB/SATA dans l'intension de le tester avec CrystalDiskInfo. Je suppose que je peux conclure à un problème majeur sur ce SSD et contacter le SAV Samsung. Qu'en pensez-vous ? | |||||||
![]() ![]() | En passant,
Tu aurais pu restaurer ton image en bootant sur le CD de secours d'Aomei Bakupper, si bien sûr tu en as fait un. | |||||||
Petit astucien ![]() | Je viens de réessayer par acquis de conscience, mais mon CD AOMEI ne fonctionne plus. Je l'avais déjà constaté et je regrette de ne pas en avoir gravé un autre | |||||||
![]() ![]() | bonjour Je suppose que je peux conclure à un problème majeur sur ce SSD et contacter le SAV Samsung. Qu'en pensez-vous ? si il est encore garantie oui ! mais tu peux faire le live cd proposé et démarrer avec ,si ton pc tourne sans problème c'est que ton ssd a effectivement un soucis tu auras une indication de plus a+
Modifié par boubou38 le 20/03/2015 06:50 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, J'ai démarré avec un autre live cd que j'avais sous la main, l'ordi a fonctionné normalement. J'ai initié la démarche de retour SAV ces Samsung via le site de Materiel.net où je l'avais acheté. Il est encore sous garantie. Je laisse le sujet ouvert et je vous tiens au courant de la suite... Merci pour toutes les réponses | |||||||
![]() ![]() | bonjour ok! tiens nous au courant a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|