| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Je fais suite à cet article de Pcastuces expliquant comment relayer son Wifi en Ethernet : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/pont_wifi/page1.htm Cependant, j'ai un problème un peu plus complexe car je souhaiterais relayer la connexion Ethernet de ma box avec un pont Wifi pour la distribuer de nouveau en Ethernet. Ceci dans le but d'éviter d'avoir un long cable qui traverse tout mon appartement. J'ai tenté la solution CPL mais ce n'est pas possible. Donc pour résumé : Ma box <---> Ethernet <---> Relais 1 <---> Wifi (le pont Wifi est ici) <---> Relais 2 <---> Ethernet <---> Mon boitier à connecter. Existe-t-il de tel système ? Ou faut-il faire un montage ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Pensez-vous qu'il est possible de positionner 2 Point d'accès/Répétiteurs ou 2 routeurs pour arriver à mes fins ? Ex : http://www.amazon.fr/Trendnet-TEW-638APB-Point-dacc%C3%A8s-300Mbps/dp/B001KUV49U L'idée est d'utiliser le premier pour transformer l'Ethernet en Wifi. Car c'est le sujet principal de ma requête au final : Réussir à transformer un Ethernet en wifi. D'ailleurs le principe est peut-être le suivant : Mabox <---> Ethernet <---> Mon routeur Wifi <---> Wifi <---> Point d'accès/Répétiteur <---> Ethernet <---> Mon boitier à connecter Voyez-vous une erreur dans ce dernier schéma ? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Je ne comprend pas trop ces histoires de relais. C'est quoi ? Un point d'accès Wifi sert à créer un réseau Wifi. Sauf appareil multifonction il ne peut pas devenir un pont. La solution trouvée sur PCA me semble désastreuse. Elle ne se justifie que si l'on a déjà dans ses tiroirs un routeur ou modem routeur Wifi inutilisé. Si l'on a besoin d'un pont on achète un pont et non un routeur. Un exemple de pont 4 ports ici. Placé à un endroit où il capte suffisament bien le signal Wifi il va permettre de redistribuer en ethernet vers une ou plusieurs stations en fonction du nombre de ports. Par contre il risque de créer un goulot d'étranglement pour des communications avec des PC connectés directement sur ton modem routeur. FG | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Merci pour ta réponse. En fait j'ai pris le premier résultat avec "Pont" dans Amazon pour illustrer mes propos . Mais le tien en est un vrai et après j'avais trouvé celui là aussi : http://www.amazon.fr/Netgear-WN3000RP-100FRS-R%C3%A9p%C3%A9teur-Universel-Wifi/dp/B004XACSV2/ C'est clair qu'utiliser son routeur en tant que client, ce n'est pas optimal et les ponts semblent très simple à mettre en place. Donc l'idée est bien celle que tu avais compris sauf que je ne peux émettre en Wifi avec ma box. C'est donc pour cette raison que je rajoute dans mon schema au début un routeur en Wifi connecté en Ethernet à cette box. | |||||||
Grand Maître astucien | C'est quoi ce que tu appelles "box". Donne la marque et le modèle. Si c'est déjà un modem routeur il ne faut pas ajouter un deuxième routeur mais un point d'accès Wifi. Ou alors il faut paramétrer ce modem routeur en simple modem. Tout ça commence à devenir compliqué et coûteux. Ne serait-il pas plus simple de déplacer le modem ? FG | |||||||
Nouvel astucien | Le scénario est assez complexe à détailler. J'ai planché sur un maximum de scénario avant de me décider à poster, en gros l'idée est de connecté un matériel non-wifi à la Freebox sans devoir faire traverser un cable dans tout l'appartement et sans utiliser le CPL. Je vais déjà tester le scénario précedent car j'ai déjà le matériel avec moi (sauf le Pont wifi mais à priori si ça marche c'est ok). Merci de ton aide, je te tiens au courant.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|