| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je suis confronté à un problème de disque dur sur mon netbook Packard Bell Dot S. Erreur : A disk read error occured au démarrage. Je pense, peut-être à tort, que je ne pourrai pas résoudre ce problème. Sur le netbook il n'y a pas de trappe pour acceder au disque dur. Quelle est la marche à suivre pour démonter le disque dur ? D'avance, merci. Pic34. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Si c'est comme sur le samsung nc10 , le dd est sous le clavier. Suryoutube , on trouve des video qui expliquent le démontage des DD. Cependant, je trouve curieux que le DD soit Hs , doncplus que de démonter , il faudarit essayer de le restaurer en suivant ce qui est sur la notice du pc. Attention , risque de perte des données du DD -> retour état usine. A voir si tu ne peux pas brancher un graveur externe pour accéder avec un live cd au DD pour récuperer les données.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai rajouté un graveur externe pour utilser un live CD avec UBUNTU, résultat : mount impossible du disque. Restauration usine impossible, le systeme ne trouve pas le disque dur. J'ai aussi essayé un Repair avec le dvd Windows 7, système d'exploitation non trouvé. Merci pour ton aide. Pic34.
| |||||||
Astucien | Bonsoir,
Là , c'est moins drôle.. parce que si le DD s'était déconnecté suite à un choc, il indiquerait hard disk failure.. Je pense que , du coup , il faut essayer quand même de déconnecter le DD du portable et le connecter en boitier externe. | |||||||
Maîtresse astucienne | j'avais exactement le même souci sur un PB, voici ce qu'on m'a justement conseillé : ouvrir la trappe sous le clavier, redémarrer le pc en le soulevant et bien écouter le bruit du DD. Résultat, les têtes font clac clac, le DD est mort | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|