| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Je vous expose mon problème en détail : Je viens de changer de PC (kit LDLC à monter). Celui-çi fonctionne au top mais après environ 1 semaine d'utilisation, mon disque dur secondaire à commencé à s'éteindre dès que je le sollicitais un peu, et ce de plus en plus fréquemment. Ce disque étant auparavant monté dans un boitier de DD externe, je l'ai replacé dans ce boitier et reconnecté en externe via USB (avec alim dédiée) et le DD fonctionne parfaitement. Tout ça me fait penser qu'il s'agit d'une insuffisance de l'alim du PC (600w quand même), est-ce que vous voyez d'autres possibilités ? EDIT: je suis sous windows 7, j'ai bien trifouillé l'option d'économie d'énergie du DD (20minutes par défaut, passée à 50000) mais est-ce que cette option agit seulement sur le DD principal ou sur l'ensemble des DD ? Merci d'avance pour votre aide. Antoine. Modifié par tchuene le 14/01/2011 15:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Un disque dur cela consomme une vingtaine de Watts donc cela n'a rien a voir ton problème, avec une alim de 150/200 Watts cela marche. Mettre en économie énergie arrêter : "jamais" pour vérifier. Dans la majorité des cas arrêter un HDD ne crée que des problèmes (perte des connexions réseau, plantage à la mise en veille etc...).
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|