| ||||||||
Astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | surtout pas de solvant pour les ongles car bon nombre d'entre eux contiennent de l'acétone et ce n'est pas évident que les buses vont y résister !...... de l'eau déminéralisée ce n'est pas très performant cela revient à placer un emplâtre sur une jambe de bois ....... personnellement j'utilise de l'alcool isopropylique et surtout avoir la patience d'attendre quelques heures pour laisser agir le produit. . . . .
| |||||||
Petit astucien | nainconnu.bis a écrit : +1 Comme moi avec une seringue comme la démo et pour que cele arrive la moins souvent, tous les 4/5 jours j'imprime une mire de couleur | |||||||
Astucien | Ok, alcool isopropylique ou alcool à bruler car On remet en place de suite la cartouche?
La seringue c'est bien mais le tuyau ne s'emboite pas sur la buse car elle est allongé et non ronde comme le tuyau. Quelle quantité d'alcool par cartouche? Modifié par letmoi le 30/01/2020 20:29 | |||||||
Maître astucien | salut le meilleur "truc" acheter une imprimante hp "pas cher" et s abonner hp lnk (meme gratuitement) https://instantink.hpconnected.com/fr/fr/l/ exemple 30€ avec odr
https://www.electrodepot.fr/multifonction-hp-office-jet-6950-noir-p4c85a.html et hp lnk est parfait
depuis 15 mois rien à redire (je reçois mes encres comme il faut ) edit l offre de remboursement (odr) marche chez n importe quel vendeur je publie celle d electrot depot mais c est la meme chez darty ou fnac https://www.electrodepot.fr/media/wysiwyg/page/odr/pdf/fr/O953035.pdf?
Modifié par capitainekirk le 31/01/2020 01:52 | |||||||
Astucien | letmoi a écrit : en espérant que cela te servira | |||||||
Astucien | capitainekirk a écrit : Hp plus jamais 2 hp cuites juste après la garantie. Idem pour mon frère. La prochaine sera une Canon. Ma bjc 3000 Canon fonctionne toujours depuis 1999 | |||||||
Astucien | nainconnu.bis a écrit : OK merci pour ces infos. Sinon pourquoi pas alcool à brûler ? | |||||||
Petit astucien | Slt As tu vérifier que ta cartouche était bien "percée" ou "percutée"c'est à dire et ce l'encre peut sortir de la cartouche???? et bien sur as tu enlevé le scotch de la prise d'air? | |||||||
Astucien | Bonjour Sur mes canon Je met de alcool à bruler dans une soucoupe et laisse la têt 24 h baigner dedans ensuite avec un compresseur j'envoie l'air de l'interieur de la tête vers l'extérieur jusqu’à ce que plus d'encre ne sorte des buses | |||||||
Petit astucien | Slt As tu vérifier que ta cartouche était bien "percée" ou "percutée"c'est à dire et ce que l'encre peut sortir de la cartouche???? et bien sur as tu enlevé le scotch de la prise d'air? | |||||||
Astucien | w36xb2w a écrit : Sur les Canon c'est possible car le bloc sort ce n'est pas le cas sur l'Epson, il reste fixe. Donc je ne peux pas faire la même chose. | |||||||
Astucien | Guyguy57 a écrit : Oui c'est bon sinon, je ne m'en serais pas servi depuis de nombreuses fois sans problème. | |||||||
Astucien | Bonsoir "Sinon pourquoi pas alcool à brûler" L'alcool iso est "pur" à plus de 99%. C'est ce que l'on utilisait dans le temps pour nettoyer les tambours "sélénium" des photocopieurs après les avoir passés à la ouate imbibée de Miror pour enlever la couche d'oxydation et leur redonner du tonus ; car en sèchant il ne laisse pas de traces ; un peu comme le trichlo à son époque. Contrairement à l'alcool à brûler qui a tendance à laisser "quelque chose" sur la surface que tu peux enlever avec de l'huile de coude mais que tu ne pourras pas enlever à l'huile de coude dans la buse. Faire attention car certains plastiques sont sensibles à l'alcool iso qui est plus agressif que l'alcool à brûler et en particulier, sauf erreur de ma part, sur le vernis des cartes électroniques.
| |||||||
Astucien | Si l'alcool Iso ne va que dans la buse pas de problème pour le plastique, c'est bien non. | |||||||
Maître astucien | un jour quelqu'un a dit que l'alcool isopropylique était difficile à trouver et depuis, tout le monde le répète. Normalement, ça marche assez bien avec ce produit. Un problème qui m'est arrivé, c'est que les éponges gonflées de liquide se sont décollées rapidement et je n'ai pas pu les remettre en place. Je me suis dit que la prochaine fois, je mettrai directement le liquide dans la cartouche et lancerai des opérations de nettoyage.
Attention tout de même, si tu comptes l'encre gaspillée dans les opérations de nettoyage et l'alcool isopropylique, selon le type d'imprimante, tu peux te rapprocher du prix d'une neuve. | |||||||
Astucien | Je me pose aussi la question si une neuve ne serait pas mieux. L'encre est plus chère que le caviar. C'est quoi ces éponges gonflées? | |||||||
Astucien | Bonjour "Je me pose aussi la question si une neuve ne serait pas mieux. L'encre est plus chère que le caviar" Le toner n'est pas donné non plus. Tu n'auras plus de problème de buses. Pourquoi pas ? Mais si tu fais des tirages photos tu risques d'être légèrement déçu. Le rendu n'est pas celui d'une imprimante à encre. Surtout ne pas utiliser de papier photo pour encre sur une laser. Tu cours à la cata en ce qui concerne le rouleau chauffant du four. La pellicule glacée qui fait le "flashi" d'une photo couleur risque de coller superficiellement et de bousiller le rouleau chauffant. C'est pour cela que pour du papier "à lettre" il n'y a pas de distinguo alors que pour du papier photo il en existe pour l'encre ou pour le laser.
Modifié par pétard77 le 01/02/2020 13:45 | |||||||
Maître astucien | letmoi a écrit : C'est comme les Tampax mais pour absorber l'encre quand un nettoyage est lancé. 😁
| |||||||
Astucien | Je ne vois pas où se trouve ces éponges.
| |||||||
Astucien | pétard77 a écrit : Je ne fais que de temps autre des documents couleur et c'est peu souvent. Ceci explique sans doute pourquoi l'encre sèche et bouche les buses couleur. Avec le noir jamais de problème car tous les jours plusieurs impressions. | |||||||
Astucien | Bonsoir "Je ne vois pas où se trouve ces éponges" Normalement sur le fond de ton imprimante sous le chariot des buses et sur toute la longueur du déplacement de celui-ci. Selon les modèles il faut tout démonter pour y accéder. Aurais-tu des doutes sur leur état ?
| |||||||
Astucien | Bonsoir "Je ne fais que de temps autre des documents couleur et c'est peu souvent" Pas étonnant. D'où tout l'intérêt de faire une impression de cette feuille une fois pas semaine pour "reliquéfier" ce qui commence à sécher. Maintenant si tu fais cela une fois par semaine et pour éviter de consommer trop d'encre en nettoyage ; au lieu de faire la page en A4 tu peux "rapetisser" la surface globale des couleurs (puisque c'est une image) tout en étant sur une feuille A4.
Modifié par pétard77 le 01/02/2020 18:15 | |||||||
Astucien | pétard77 a écrit : Avec une Canon on peut retirer le chariot pas sur une Epson. Je vais revoir l'intérieur pour tenter de localiser l'éponge ou éponges. Pour le doute sur elles on verra plus tard. | |||||||
Astucienne | capitainekirk a écrit : tlm, Toi alors !!! Tu m'épateras toujours. Dès que mon Imprimante Epson Stylus photo PX700W rend l'âme, j'opte pour cette formule. Merci Modifié par chacha31 le 02/02/2020 09:58 | |||||||
Astucien | pétard77 a écrit : Merci très bonne idée. | |||||||
Astucien | pétard77 a écrit : bonsoir,
Les buses sont bien débouchées. J'ai finalement utilisé un coton tige imbibé d'alcool à bruler et frotté les tampons. Puis ensuite de l'au déminéralisée plusieurs heures après pour retirer les traces de l'alcool. Je pensais avoir fait ce qu'il fallait en rapetissant (option redimensionner) via paint l'image avec toutes le couleurs et mauvaise surprise, j'ai eu une impression sur toute la page donc beaucoup d'encre consommé inutilement.
Tu procèdes comment à partir de ton image pour réduire sans avoir le même souci que moi? Merci. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|