| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à vous, Mon PC se traîne au démarrage. Il y a plein de trucs qui se chargent et je pense que cela ralentit le PC. Je ne sais pas quoi désactiver de peur de faire une bêtise. Un p'tit coup de main serait le bienvenu. Merci d’avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Encore faudrait-il qu'on sache qu'est-ce qu'il ya dans le démarrage. Met une capture avec CCleaner du démarrage : Outils ---> Démarrage ---> Onglet Windows. CCleaner montre à droite quel est le programme lancé. ------------------------------- Ensuite dans msconfig, fait une capture de l'onglet Services en cochant la case : Masquer les services Microsoft. | |||||||
Astucien | Bonsoir,
Précise peut-être ce que sont, les trucs
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, tout d'abord, merci pour votre aide. l
| |||||||
Astucien | Bonjour, une autre manière de procéder: Touche Windows+ R du clavier → dans la fenêtre qui s'ouvre taper msconfig→Onglet Démarrage → Ouvrir le Gestionnaire de tâches et désactiver tout sauf l'antivirus qui seul est "obligatoire" au démarrage ..Malwarebytes etc ne sont pas nécessaire et te freines l'ouverture..ensuite vois la vitesse d 'ouverture..si tu rajoutes → un par un tes logiciels. | |||||||
Maître astucien | razibus a écrit : Si tu regarde bien sa capture de CCLeaner, TOUT est déjà désactivé sauf l'antivirus présisément (première colonne à gauche). Et CCleaner sait très bien désaciver aussi. Quand aux services, il y en a tellement, actifs et inactifs. Il faut voir leur utilité un à un.
| |||||||
Maître astucien | Tu as un tas de services sony. Je ne sais pas à quoi ils servent. Et tu as Bootracer qui sert justement à traquer les logiciels qui mettent du temps à démarrer. Pourquoi tu ne t'en sert pas ?
| |||||||
Maître astucien | Daneel Olivaw a écrit : Bonjour les amis @ ami Daneel Olivaw Tu ne laisses aussi que Avast dans ton menu contextuel? Parce que lui aussi ,il se charge facilement (j'en ai encore fait l'expérience recemment ) Merci | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Maître astucien | re ami Daneel Olivaw Regarde ,je teste plusieurs imageurs depuis quelques semaines ,ils se sont tous activés dans le menu contextuel | |||||||
Maître astucien | je poste cela parce que souvent on se pose la question des ralentissements ... Et cela peut aussi répondre en partie à notre ami pounet51 Mme chose ici ,à chaque fois qu'il y a une mise à jour ,la surveillance se met en service ,grrrrrrrrrr:
Modifié par miccmacc3 le 20/03/2018 19:34 | |||||||
Maître astucien | miccmacc3 a écrit : Il faut la version payante pour activer la surveiilance. Je ne pense pas qu'il l'a.
| |||||||
Maître astucien | miccmacc3 a écrit : Très mauvais. Ça risque de créer des conflits et des plantage. C'est comme les antivirus. Il faut tester un à un.
| |||||||
Maître astucien | Daneel Olivaw a écrit : Non ami Regarde ,je viens de l'activer,puis de la désactiver: +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ | |||||||
Maître astucien | Daneel Olivaw a écrit : Ha...je ne savais pas.... ben mince. Pourtant ,pour l'instant ,je n'ai pas de soucis.
| |||||||
Maître astucien | miccmacc3 a écrit : Pas chez moi. C'est grisé et impossible à activer. | |||||||
Maître astucien | Daneel Olivaw a écrit :
Ha???ben mince...pourtant je suis free de chez free . Remarque c'est mieux ,au moins un risque de ralentissement en moins et pour ce que cela sert. Bon,on en parlera une autre fois ,je ne veux pas squatter le post de notre ami pounet51 Je te laisse poursuivre ton aide. Merci Modifié par miccmacc3 le 20/03/2018 20:03 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir,
B'alors moi aussi. Aucun problème à désactiver l'av "au démarrage", "dans le démarrage", "dans Démarrage" : c'est le service, qui démarre l'essentiel. (l'icône en zone de notification, qu'on peut toujours rappeler par la suite, est néanmoins un raccourci rapide pour config.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, De vos conversations il en ressort que je devrais supprimer les services Sony. C'est cela ? | |||||||
Maître astucien | pounet51 a écrit : Oui et non. Il faut connaitre l'utilité de chaque service pour décider. Par exemple Sony Media Server et Vaio Entertainment common service semblent être un serveur multimédia. Si tu ne t'en sert pas, tu désactives. Tu peux désactiver un à un et voir les fonctionnalités qui ne sont plus disponibles. Tu réactives au besoin. Une petite recherche sur Google t'indiquera l'utilité de chaque service. Exemple : Vaio Entertainment common service http://www.shouldiremoveit.com/VAIO-Entertainment-Platform-14166-program.aspx Partage de fichiers multimédia. Si tu n'utilises pas, tu désactives ou mieux, tu désinstalles. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, C'est vrai que j'ai pas mal de choses liées à Sony. Je n'ai pas osé y toucher de peur de tout dérégler. Je vais suivre vos conseils. Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|