| ||||||||
Petit astucien | Bonjour | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Sernin, Bien sûr on peut faire des tableaux dans Word, mais il n'est pas vraiment fait pour ça. Il faut mieux les faire dans Excel quitte à les importer après dans une feuille Word. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Accueil / Recharcher/Remplacer | |||||||
Petit astucien | Merci à vous deux pour vos réponses: - Chaumine: je n'ai aucune habitude des tableaux dans Excel Et de toute façon, ce symbole dans Word 2007 semble très particulier puisqu'on ne peut l'effacer et pourquoi s'affiche-t-il dans la colonne sélectionnée comme un espace + un retour chariot ??? bizarre...
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, hier, j'avais posté une réponse, qui est passée à la trappe. J'ai testé avec word 2003, je n'ai pas le même Pb quel que soit la façon de "coller". Pour supprimer éventuellement les RC en colonnes, en lignes ou en matrices, (ou tout autre caractère) j'utilise (et j'ai testé) la procédure suivante: - Je sélectionne les cellules à traiter, je fais un "Edition/ Remplacer", case du haut, j'écris "^p" (le chapeau chinois à droite de la touche P, et qui apparait après la frappe sur la touche P), et en case du bas, RIEN, le vide, même pas un espace. - Je clique sur "Remplacer tout" dans cette fenêtre. et TOUS les RC sont supprimés!!!! ATTENTION: si le retour chariot a été fait différemment qu'avec la simple touche ENTER, il faut utiliser "^l" au lieu de "^p. C'est d'ailleurs son utilisation fréquente pour intervertir ces RC qui m'y a fait penser. Michel | |||||||
Petite astucienne ![]() | Chaumine Exactement ! Il existe de publications concernant Excel (peu chères) et des tutos sur internet... Si tu dois travailler sur des tableaux, utilise Excel. On peu faire sur Excel ce qu'on fait sur Word, mais c'est fastidieux. Cordialement Ana Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
| |||||||
Astucien | Bonjour, Chaumine et anatole59 : bien entendu qu'Excel, ou plus généralement un tableur, est fait pour gérer des tableaux, mais surtout à condition qu'ils contiennent des formules, des calculs, etc. Et c'est de très loin le meilleur outil pour ça. Par contre, s'il s'agit de présenter un tableau contenant du texte et sans calculs, en particulier avec du texte autour, Word ou plus généralement un traitement de texte est plus approprié. Sernin : j'ai fait l'expérience avec mon vieux Word 2007, en saisissant un texte dans un éditeur de texte simple, et en copiant/collant ce texte case pas case dans la première colonne, et en sélectionnant toute la colonne pour la deuxième. Et tout se passe bien : Ensuite, même essai mais avec du texte saisi dans Word, suivi d'un appui sur la touche Entrée. Deux façons de sélectionner le texte : avec et sans le caractère final (j'ai sélectionné le texte en haut avec le caractère final : Donc chez moi tout va bien, case par case ou colonne entière, à condition de ne pas sélectionner le caractère final du texte d'origine. Pour ne pas le sélectionner, je sélectionne le texte, et je fais touche Maj+flèche à gauche pour désélectionner le caractère final. On voit aussi que le retour à la ligne (sorte de petit rond avec 4 petite "cornes") n'est pas celui qui se trouve à la fin du texte d'origine (qui lui est un saut de paragraphe). | |||||||
Petit astucien | Comme vous pouvez le voir sur mon premier post, la copie de "1 P2" dans une colonne sélectionnée
Chez moi, dans ces conditions, il ne s'affiche pas et c'est logique, me semble-t-il. Modifié par Sernin le 31/03/2023 17:24 | |||||||
Astucien | Sernin a écrit : Bonjour, Je cite la dernière phrase de mon post :
Attention ! Ce n'est pas le même caractère. | |||||||
Petit astucien | OK et excuses, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un saut de paragraphe. Je viens de vérifier dans toutes les options de Word pour le "coller" et je n'ai pas trouvé pourquoi, chez moi, le petit rond avec 4 petite "cornes" est intégré comme une marque de paragraphe. Mystère! | |||||||
Astucien | En fait voici ce qui se passe chez moi en affichant ces caractères cachés : * un retour à la ligne affiche le caractère de saut de paragraphe (l'espèce de P à l'envers) (les "bla bla" et "blu blu") * la création d'un tableau, même vide, affiche le caractère "petit rond avec des cornes" sans saut de paragraphe Je me demande si la différence ne vient pas de l'origine du copier, je veux dire de là d'où vient le texte que tu copies/colles, plutôt que du comportement de la destination (le tableau récepteur du coller). | |||||||
Petit astucien | Non, car même en utilisant mon traitement de texte (ultraedit, qui n'ajoute absolument rien) pour marquer le texte, le problème est le même. Je pense que mon souci est insoluble, en l'état. Je vais eassayer une réinstallation de Word. Pour terminer, je passe le sujet en résolu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|