| ||||||||
Petit astucien | Hello je voudrais savoir comment installer windows et linux sur le meme disque dur????
Psq comme ca si j'ai un beug avec mon linux je pourais tjs formater mon disque dur avec mon cd de windows et tous reinstaller en supprimant linux...
Psq je croi que si je formate tous pour ensuite consacré tous mon disque dur juste à linux, je ne pourais plus reinstaller widows xp car il me demandera un windows inferieur pour avoir une preuve que windows été bien installer sur la machine..(et comme j'ai juste le cd de windows je serais emmerdé!)
Sachant que sur le pc ou je souhtaite installer linux et windows en meme temps j'ai un disque dur d'environ 20 go et 256 de ram..
Merci de m'aider ;)
Modifié par ludo33 le 29/01/2005 14:24 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir..
Si pour installer mandrake:
- https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=131549 | |||||||
Astucien | salut
Bien sur tu peux installer linux sur le mÛme disque que windows. Cela dit, si tu as 2 hdd, autant les sÚparer.
bon, si je comprends bien tu vis au bord du gouffre : si ton windows plante, tu n'as pas le cd pour le reinstaller proprement... Un Cd de maj ne suffit pas ! Un conseil, procure toi une copie (lÚgale ou pas, c ton problÞme) de windows ou alors vire windows complÞtement. Si tu n'as pas besoin d'applications trÞs spÚcifiques, peut etre que la 2Þm solution est la meilleure...
Quant aux 'beug' de linux, rassure toi... C'est rare qu'il aillent jusqu'Ó te faire formater tout un disque [bigsmile]
Avant de faire le grand saut, renseigne toi un peu sur linux
www.lea-linux.org est un bon dÚpart par exemple. Ou ce forum tient, en faisant des recherches !
a+ | |||||||
Petit astucien | Reeeeee!!
Bon j'ai tout bien installer j'ai partionÚ windows et linux, tous marche bien, internet, tous ca...
Mais enfaite les 3 images ISO que j'avais graver cd1, 2, 3 n'ont pas tous marchÚ...le premier cd a marchÚ mais les deus autres non!!
En pleine instalation il ma demandÚ d'inserer le cd2 mais il n'a pa reussi a le detecter et idem pour le cd3...
Et donc je n'est pa pu installer tous les pack!!
Pourquoi? Et comment remedier a ce probleme???
Merci a vous! | |||||||
Astucien | Bonsoir..
G compris que linux se lance:"et linux, tous marche bien, internet, tous ca..."
Alors:
1. ou les cd2/3 sont pas bon bien graves..
2. ou ils sont ok.. Alors inserre les cd2, puis tape:
[code]mount /dev/hdc /mnt/cdrom[/code]
- si /mnt/cdrom existe : ce que je crois
- si une ligne similaire a: /dev/hdc /mnt/cdrom iso9660 auto,ro,users,unhide existe dans /etc/fstab -- ce que je suppose..
Bonne soiree..
selim,b. | |||||||
Petit astucien | mdrr
I dont understand!
lol tu pourais pas faire plus clair please?
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|