> Tous les forums > Forum Linux
 Aide pour installer linux....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ludo33
  Posté le 29/01/2005 @ 14:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Hello je voudrais savoir comment installer windows et linux sur le meme disque dur???? Psq comme ca si j'ai un beug avec mon linux je pourais tjs formater mon disque dur avec mon cd de windows et tous reinstaller en supprimant linux... Psq je croi que si je formate tous pour ensuite consacré tous mon disque dur juste à linux, je ne pourais plus reinstaller widows xp car il me demandera un windows inferieur pour avoir une preuve que windows été bien installer sur la machine..(et comme j'ai juste le cd de windows je serais emmerdé!) Sachant que sur le pc ou je souhtaite installer linux et windows en meme temps j'ai un disque dur d'environ 20 go et 256 de ram.. Merci de m'aider ;)

Modifié par ludo33 le 29/01/2005 14:24
Publicité
selim,b.
 Posté le 29/01/2005 à 14:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir.. Si pour installer mandrake: - https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=131549
luteola
 Posté le 29/01/2005 à 14:34 
Astucien
salut Bien sur tu peux installer linux sur le mÛme disque que windows. Cela dit, si tu as 2 hdd, autant les sÚparer. bon, si je comprends bien tu vis au bord du gouffre : si ton windows plante, tu n'as pas le cd pour le reinstaller proprement... Un Cd de maj ne suffit pas ! Un conseil, procure toi une copie (lÚgale ou pas, c ton problÞme) de windows ou alors vire windows complÞtement. Si tu n'as pas besoin d'applications trÞs spÚcifiques, peut etre que la 2Þm solution est la meilleure... Quant aux 'beug' de linux, rassure toi... C'est rare qu'il aillent jusqu'Ó te faire formater tout un disque [bigsmile] Avant de faire le grand saut, renseigne toi un peu sur linux www.lea-linux.org est un bon dÚpart par exemple. Ou ce forum tient, en faisant des recherches ! a+
ludo33
 Posté le 29/01/2005 à 18:59 
Petit astucien
Reeeeee!! Bon j'ai tout bien installer j'ai partionÚ windows et linux, tous marche bien, internet, tous ca... Mais enfaite les 3 images ISO que j'avais graver cd1, 2, 3 n'ont pas tous marchÚ...le premier cd a marchÚ mais les deus autres non!! En pleine instalation il ma demandÚ d'inserer le cd2 mais il n'a pa reussi a le detecter et idem pour le cd3... Et donc je n'est pa pu installer tous les pack!! Pourquoi? Et comment remedier a ce probleme??? Merci a vous!
selim,b.
 Posté le 29/01/2005 à 19:17 
Astucien
Bonsoir.. G compris que linux se lance:"et linux, tous marche bien, internet, tous ca..." Alors: 1. ou les cd2/3 sont pas bon bien graves.. 2. ou ils sont ok.. Alors inserre les cd2, puis tape: [code]mount /dev/hdc /mnt/cdrom[/code] - si /mnt/cdrom existe : ce que je crois - si une ligne similaire a: /dev/hdc /mnt/cdrom iso9660 auto,ro,users,unhide existe dans /etc/fstab -- ce que je suppose.. Bonne soiree.. selim,b.
ludo33
 Posté le 29/01/2005 à 20:06 
Petit astucien
mdrr I dont understand! lol tu pourais pas faire plus clair please?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Loctite Super Glue-3 Précision (5g) à 4,50 €
4,50 € 7,80 € -42%
@Amazon
Boitier PC Fractal Design Terra mini ITX à 175,99 €
175,99 € 220 € -20%
@Amazon
PC portable Lenovo 12.5 pouces ThinkPad X280 reconditionné (Core i5, 8 Go RAM, SSD 250 Go, Windows 11) à 189 €
189 € 259 € -27%
@AfB Shop
-20% dès 99 € d'achat sur une sélection de champagnes et pétillants
-20% -1 -27%
@Cdiscount
Tapis de marche/course Freepi inclinable et pliable à 179,99 €
179,99 € 249,99 € -28%
@Amazon

Sujets relatifs
Aide pour installer linux
cd ou clef usb pour installer Handy linux 2.88
Besoin d'aide pour TestDisk suite Windows XP écrasé par Linux
Crée une partition pour installer Linux et ne pas la proposer au démarrage
Aide pour choisir une version de linux
installer linux pour la 1er fois
Besoin d'aide pour installer un logiciel sh
Où trouver la meilleur aide pour Linux?
Aide pour linux sous suse
De l'aide s.v.p pour utiliser Kaella Linux
Plus de sujets relatifs à Aide pour installer linux....
 > Tous les forums > Forum Linux