> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 besoin d'aide pour configurer mon pc en serveur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kagemusha
  Posté le 26/04/2003 @ 17:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, je désirerai partager des fichiers lours avec des d'autres utilisateurs via internet et la solution du ftp m'a séduit. La config de mon pc est la suivante: Carte mere : ECS elite K7S5A Système exploitation : Windows XP professional Carte graphique ; 3D Prophet 4000XT Tv out Carte réseau: Fast Ethernet PCI Realtek RTL 8139 disque dur 80 gigas Ram: 512 DDR Processeur: AMD Athlon XP 1700+ J'ai installé le logiciel Bulletprof server et m'aidant d'un tutorial de paramétrage, j'ai procédé au paramétrage. Le fire wall de Xp étant déconnecté, j'ai procedé a des tests en local et ca fonctionne et ce via l'exploratuer de windows. Le résultat est identique avec un logiciel de transfert de fichier que j'utilise: FTP EXpert 2. Par contre la ou le bât blesse c'est quand je communique à d'autres personnes mon adresse ip ainsi que leur login et leur code. Ils n'arrivent pas à se connecter car ils recoinvent toujours la même réponse: Vérifier que l'adresse est exacte et que vous avez droit d'acceder au fichier. sur le net a l'adresse suivante: http://www.generation-nt.com/index, j'ai essayé un autre logiciel ftp qui lui aussi donne des résultats probant en local. la même histoire se reproduit lorsque je demande a d'autres utilisateurs de tester le système en essayant de se connecter afin de vérifier s'ils atteignent effectivement les dossiers et les fichiers qu'ils leurs sont alloués et s'ils peuvent executer sur ces fichiers les actions que je leur ai autorisé. J'en perds mon latin.. Quelqu'un pourrait t'il m'aider [url="mailto:starrluky@hotmail.com"][img]http://marcel.bernhard.free.fr/homme.gif[/img][/url]
Publicité
Arsenic
 Posté le 26/04/2003 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Bullet Proof ne provoque pas, directement, d'erreurs de ce type, sauf Úventuellement si le PC en serveur est client d'un rÚseau local. Je ne frÚquente pas XP, mais le contexte est le mÛme sous 2000: il est probable qu'ile faille accorder des droits "invitÚs" via les outils d'administration Ó la partition qui est destinÚe Ó Ûtre explorÚe. cette ambiguitÚ peut ent tout cas Ûtre levÚe, si l'on dispose d'un double boot, en menant les mÛmes tests sous 98 ou Me.
Eric 2
 Posté le 26/04/2003 à 22:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir tutorial ici [url]http://monsite2.free.fr/karol/tutoriaux.htm[/url] vÚrifie que ton adresse IP (home IP)dans setup soit corecte
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Uno 5000 mAh 20W à 33,74 €
33,74 € 44,99 € -25%
@Amazon
Adaptateur Bluetooth 5.3 USB TP-Link UB500 Plus à 12,99 €
12,99 € 15,99 € -19%
@Amazon
Dock UGREEN Revodok Pro 313 à 97,49 €
97,49 € 129,99 € -25%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 1 To (160 Mo/s) à 102,32 €
102,32 € 125 € -18%
@Amazon Allemagne
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 2xUSB C 10G, 2xUSB 3.0 10G, 1xUSB C PD 100W) à 22,39 €
22,39 € 27,99 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour le log TYPSOFT ftp Server
Besoin d'aide pour relier 2 PC avec câble RJ45
Besoin d'aide pour branchement
Besoin d'aide pour msn, gros problème
BESOIN D'AIDE pour internet
BEsoin d'aide pour mon routeur!!!!
Besoin d'aide pour paramétrage réseau + wifi
besoin d'aide pour outlook express
Configurer mon réseau, besoin d'aide...