| |||||||||
Petit astucien | Bonjour je suis la pour lancer un grand AU SECOUR pour mon ordi alors mon probleme est simple a expliquer : Alors j'ai donc acheter une nouvelle carte mère avec un nouveau processeur egalement qui sont pour al carte mère : une Asus P5Q-90 et pour le processeur intelcore duo E5400 , donc j'ai tout bien installer les branchement sont censer être bon et malheure l'ecran n'est pas detecter et a l'allumage je n'ai pas le petit bip.... le disque dur au bruit se lance bien la carte mère aussi pour la carte graphique (GeForce7600GS) je l'ai essayer sur un autre pc elle fonctionne... donc si quelqu'un avait une solution a mon probleme sa pourrai m'etre grandement utile :o)
J'ai penser peu-être a une alimentation pas asser puissance c'est : PSX A830(v2.2) 230v 50hz , 480w max
Merci d'avance de votre aide | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petit astucien | salut non ce n'est pas l'alimentation elle est assez puissante je pencherais plus du cote des ram je ne c'est pas combien tu en as si tu en as 2 ou plus retire en une et essaye voir si sa marche si sa ne marche pas reesaye avec l'autre ram toujours seul | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, l'ensemble écran + câble, tu l'as testé sur le deuxième PC ? | ||||||||
Petit astucien | Donc j'ai essayer mais sa ne change rien(pour la barrete a enlever) , et j'ai 2 barrette de 512 MO
Pour l'ecran cela fonctionne bien sur un autre pc Modifié par Jeffhardy le 07/04/2009 01:26 | ||||||||
Petit astucien | salut esclapion tu la bien brancher ta carte mere les 2 connectiques c'est bizarre car plusieurs bip probleme hardware un bip tout va bien mais rien c'est bizarre je vais faire des recherches... Modifié par oic81100 le 07/04/2009 01:35 | ||||||||
Petit astucien | aussi après avoir vu quelqu'un avec un meme genre de soucis je me demande en faite si le fait que je n'aille qu'un conecteur 4 pins près du socket et non 8 ne soit pas a l'origine du probleme c'est pour sa que j'avais penser a l'alimentation a changer d'abord.... | ||||||||
Petit astucien | il falait commencer par la je pensais que tu doutais sur la puissance de ton alimentation.. bon b tu sais quoi fair alors a+
Modifié par oic81100 le 07/04/2009 01:42 | ||||||||
Petit astucien | malheuresement oui j'aurais prefere que tu me dise que sa ne soit pas sa mais si c'est sa alors :( pas le choix loul :o) | ||||||||
Petit astucien | Bonjour alors premiere j'ai etait donc voir mon vendeur informatique qui ma bien precisé que le fais que il n'y ai que 4 conecteur au lieu de 8 ne changait pas forcement grand chose a part la puissance pour ce qui serait eventuellement brancher sur la carte mère et ont a déjà pu identifier un probleme "la compatibilité des barettes qui sont effectivement non compatible sur cette carte mère j'en ai donc commandé une et en attendant qu'elle arrive j'ai essayer avec une autre prise sur le pc a ma mère qui elle est compatible et en faite il y a un peu de progrès mais sa ne fonctionne toujours pas cette fois quand j'allume le pc j'ai 3 bip consecutif , et un 4e quelques secondes plus tard mais par contre l'ecran n'est toujours pas allumé... | ||||||||
Petit astucien | en effet ce n'est pas tres grave sauf si tu veux brancher un crossfire ou un sliou encore si tu veux l'oc tu avais quoi com ram? Modifié par oic81100 le 07/04/2009 18:12 | ||||||||
Petit astucien | Alors j'avais 2 barette de 512 Mo comme precisé au dessus mais en faite c 'est (je sais pu le terme exact) par rapport a 533 et le minimum sur la carte mere etant de 600 et des puff si mes souvenirs sont bon, la j'ai mis une barrete de 2Go dedans | ||||||||
Petit astucien |
tu as bien essayer avec de la ddr2?verifie sur quel port pci est ta cg essaye 2 autre port(normalement tu as 4 ports 2 en 13x et de en 16x) et fait le demarer sans dd ni lecteur ni port usb rajouter ou lecteur de carte ou autre rajouter a ta cm Modifié par oic81100 le 07/04/2009 18:22 | ||||||||
Petit astucien | Pour la carte graphique je ne peu la brancher que sur 1 seul des ports, le premier.... | ||||||||
Petit astucien | Pour la barrette je pense que si sa n'en etait pas une (de ddr2) elle ne rentrerais pas, mais sa en ai bien une, et donc comme je disais pour la cg je n'ai qu'un seul port(attention c'est bien la P5Q mais motherBoard et non deluxe...), j'ai aussi essayer de le damrrer sans rien de brancher et en faite le resultat est le meme les quelques bip repetitif comme rpecisé juste avant, j'ai aussi essayer sans barette du tout et la j'ai des bip continuel avant que le pc ne se coupe. | ||||||||
Grand Maître astucien | C'est la fréquence qui ne va pas, pas le format de la barrette ? | ||||||||
Petit astucien | c'est quoi la carte mere de ta mere | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | SMBios version 2.5
celle la
Oui en donc en faite je crois que c'est normal que sa marche pas je vois la a l'instant sur ma-config.fr que c'est la meme puissance de mhz que mes barrettes.... donc bon je pense donc qu'il va falloir bien attendre que je recoivent celle que j'ai commander et je vous dirait si sa marche a ce moment la | ||||||||
Petit astucien | bon ben resultat des courses la barettes est bien la bien dedans mais quand je demarre 3 bip consecutif puis 1 bip et extection voila :( | ||||||||
Petit astucien | Je balance mon pc par la fenetre ? | ||||||||
Grand Maître astucien | Essaie de recharger les "Fail-safe defaults" de ton BIOS avant ça... | ||||||||
Petit astucien | C'est a dire ? d'enlever la pile 1h ? | ||||||||
Grand Maître astucien | Non, tu dois avoir ça dans ton BIOS, le dernier onglet probablement. Ou l'équivalent AMI. Charge-les, quitte en sauvegardant les défauts, et réessaie. | ||||||||
Petit astucien | Ben a vrai dire ce qui na pas changer evidement sinon je l'aurais signalé c'est que je n'ai toujours aucun ecran :( donc pour le menu du bios sa va être compliqué | ||||||||
Petit astucien | moi j'aurais ete toi j'aurais tout demonte et tout remonté bien comme il faut pour etre sur que ce ne soit pas mal brancher et je me serais fais preter une carte graphique pour voir si ce n'est pas elle qui est griller | ||||||||
Petit astucien | Ben en faite j'ai testé une autre carte graphique déjà decu rien ne change j'ai fait de meme avec le processeur et toujours le meme resultat la barette est donc neuve j'ai essayer de la sortir et la remetre toujours aucune difference je vais essayer de voir par rapport aux branchement meme si je doute metre tromper(malgrès tout l'erreur est humaine) , | ||||||||
Petit astucien | tu avais essayer d'enlever la pile? SI non elle se trouve sur la carte mere elle est ronde semblable a une pile de montre si tes sur de tes branchement va voir ton vendeur pour qu'il t'echange ou mette en sav ta carte mere | ||||||||
Petit astucien | oui j'ai essayer la pile rien ne change sauf la notice que j'ai enfin pu imprimé en Francais de la carte mère qui me dit que les bip du bios que j'ai = carte vga non detecté....... donc après avoir changer la carte mere,le processeur, la barrette, je vais donc devoir changer la carte graphique ! cool sa et quand j'aurais changer la carte graphique je pari que je devrais changer d'alim...... | ||||||||
Petit astucien | question idiote mais bon tu as penser a brancher les molex de ta carte graphique? | ||||||||
Petit astucien | C'est bon l'ecran s'allume déjà avec une nouvelle carte graphique.... Pour config le bios la disquette est obligatoire ou il y a un autre moyen ? | ||||||||
Grand Maître astucien | Il n'y a pas à configurer le BIOS, il l'est déjà ? Normalement, il conserve indéfiniment les valeurs par défaut, etc... La seule chose qui se volatilise en cas de panne de jus, c'est la date et l'heure. Il n'y a que s'il est vraiment abîmé, qu'on peut envisager un flashage via la disquette. Mais c'est une solution extrême. | ||||||||
Grand Maître astucien | Re, "l'écran s'allume" OK, mais qu'y a-t-il marqué dessus quand tu redémarres le PC ? | ||||||||
Petit astucien | please enter setup to recover bios setting Usb device over current status detected
puis il me dit que le pc va s'eteindre dans 15s | ||||||||
Grand Maître astucien | Si tu sais faire, débranche les câbles USB qui vont de ta carte-mère aux prises USB et recommence. Il y a une salade avec les ports USB. | ||||||||
Petit astucien | ok je vais voir sa merci (decidement quand sa veut pas sa veut pas......) | ||||||||
Petit astucien | ok donc aparament c'est le branchement des usb de la tour qui ne devais pas être au bon endroit je les ai deplacer et l'ordinateur demarre bon maintenant faut juste que je reactive windows :( Il demande de l'argent pour une reactivation par telephone ?(a part les frais telephonique biensur) et je n'ai pas de risque de bug ou quoi que se soit après si je ne reinstall pas mon disque dur ? | ||||||||
Grand Maître astucien | Il demande de l'argent pour une reactivation par telephone ?( Nan, mais attends un peu ? Tant que tout n'est pas réglé sur le plan hard... Pour tes ports, ça peut être un peu n'importe quoi, depuis le voltage d'alimentation (3,3 ou 5), le type de support (1.1 ou 2.0), voire évidemment un court-jus, mais je n'y crois pas trop. Peut-être aussi une option à armer dans le BIOS, mais j'en doute aussi. Enfin, si ça re-marche... | ||||||||
Petit astucien | bon ben a priori c'est me reste juste a tout rebrancher mais vu que windows etait en route y a pu de raison que sa ne fonctionne pu maintenant merci a vous de votre aide.... | ||||||||
Grand Maître astucien | Content que tu sois dépanné, ou à peu près ! | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|