| ||||||||
Astucien |
Bonjour.
Je suis en pleine construction, et je viens d'installer une alarme dans ma cabane de chantier pour sécuriser un peu mon chantier.
Cette alarme est équipée d'un module GSM 2G qui m’envoie une alerte sur mon téléphone dès qu’elle détecte une intrusion. Je paye donc une carte sim 10€ par moi pour pouvoir être alerté. C’est un peu chère à mon gout pour être simplement alerté d’une intrusion.
J’aimerais également installer 2 caméras de surveillance IP, une extérieur, et une intérieur. J’aimerais pouvoir visualiser les images de ces caméras depuis mon smartphone.
Je suis donc à la recherche d’une solution du type box/routeur qui fonctionnerait en 4G. Au lieu de mettre ma carte sim dans le module 2G de l’alarme, je la mettrais dans cette box. L’alarme possède un module IP, donc je pourrais utiliser ce module pour connecter l’alarme à la box par un câble ethernet.
Les cameras seraient elles aussi connectées à cette box. Et pour le même cout d’abonnement, 10€/mois, je pourrais visualiser également les images de mon chantier.
Bouygues propose une offre 4G Box, mais c’est 32€/mois, et puis je suis engagé chez SFR. Je ne cherche donc pas une location de box, mais une box à acheter, et je garderais mon abonnement SFR à 10€/mois. C’est un abonnement M2M.
Modifié par tofff le 04/12/2017 11:04 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Plusieurs marquent proposent maintenant des modems routeurs 3/4G (exemples ici) mais je ne suis pas sûr que ton abonnement et la carte SIM qui va avec conviennent. Se renseigner auprès de SFR.
Je ne sais pas ce que tu entends par là. Pour connecter uns station devant être accessible depuis l'extérieur à un modem routeur (qu'il soit 4G, ADSL ou autre) il faut : Une caméra doit être alimentée électriquement. En wifi il faut donc prévoir l'arrivée du secteur à proximité. En ethernet le câble réseau suffit si son port est du type PoE (power on ethernet) et à condition d'avoir un port du même type à l'autre bout ce qui n'est pas le cas sur les modems routeurs destinés aux particuliers. Il faut alors intercoller un injecteur PoE.
Modifié par fgondard le 04/12/2017 12:13 | |||||||
Astucien | fgondard a écrit : OK, Je me renseignerais auprès de SFR pour mon abonnement, si il ne convient pas, je changerais pour un abonnement classique du genre RED à 10€/mois et 20 Go.
fgondard a écrit : Le module IP est un module intégrable facile à ajouter, permettant au système de communiquer via le réseau TCP/IP, c'est une carte avec un prise RJ45.
fgondard a écrit : Ce que je dois donc faire, si j'ai bien compris, c'est d'adresser une adresse ip à chacune de mes caméras.
fgondard a écrit : Par contre je n'ai pas compris ce que ça veut dire, un abonnement ? ça a un cout je suppose ? C'est pas pareil que le VPN ?
fgondard a écrit : Donc soit la caméra est alimentée par mon installation 230V de la maison, soit elle est auto-alimentée par le câble Ethernet si elle a l'option PoE. Je vais donc m'orienter vers une camera PoE, et si je ne trouve pas de modem/routeur PoE, j'achète un injecteur PoE. Par contre, est-ce qu'il va me falloir un injecteur PoE par appareil ? C'est à dire un par caméra ? Car si c'est le cas, c'est plus simple de tirer une alimentation 230V par caméra. Car à terme je pense installer entre 4 et 6 caméras. | |||||||
Astucien | Bonjour Si tu veux quelque chose de sérieux, je te conseille d'acheter le dernier Autoplus Lis l'article page 38 et suivante où il est expliqué comment les "voleurs" peuvent ouvrir les parking les garages même sécurisé et les explications pour mieux se protéger Ça te donnera une idée de la valeur des protections
| |||||||
Grand Maître astucien |
Non aucun rapport avec un réseau privé virtuel (VPN). Pour accéder depuis l'extérieur à ton modem routeur et à tout ce qui susceptible d'y être connecté il faut connaître son adresse IP. En France, à part chez Free, l'adresse IP fournie par le FAI n'est pas immuable. Elle change (ou est susceptible de changer) à chaque reconnexion au réseau et aussi à intervalles réguliers. Un service de type dyndns permet de s'adresser à son modem routeur à partie d'une URL invariante, le fournisseur du service se chargeant de faire la correspondance. Dans les menus de configuration du modem routeur on indique le nom de ce fournissseur afin que son serveur soit averti de toute modification de l'adresse IP. Certains de ces services sont fournis à titre gratuit d'autres non. Voir ici. Sur certains modems routeurs le choix est libre sur d'autres non.
Tout à fait, ainsi qu'à ton alarme. Ceci afin d'indiquer, via la redirection de ports, à quelle station particulière une demande de connexion extérieure est destinée (les adresses IP locales ne sont pas joignables hors du réseau local). Il faudra donc utiliser des ports distincts pour chacune d'elles ce qui implique qu'un choix puisse être fait au niveau de leur configuration. Pour le choix des adresses IP voir le chapitre DHCP sur mon site (3e lien dans ma signature). Pour accéder à une station il faudra ajouter le numéro de port derrière l'URL (toto:num_port).
Celles prévues pour être montées en extérieur le sont souvent. Mais c'est plus cher.
On ne trouve ce genre de ports que sur des commutateurs ethernet de game pro.
Pour ceux éloignés du secteur uniquement. Mais il existe des modèles permettant d'injecter dans plusieurs câbles réseau (gamme pro donc chère). Attention, il existe plusieurs normes et plusieurs tensions. Certains ne fonctionnent qu'en Fast ethernet. Ici un modèle de base en 15 V. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|