> Tous les forums > Forum Linux
 comment reinstaller lilo avec cd ubuntuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeromespeed
  Posté le 04/07/2005 @ 10:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour jai le live cd et le cd normal comment remetre lilo svp an effet il n'est jamais apparut apres linstall et grub bloque fait erreur 18 je veux lilo car avant sous mandrake 7 ct sa comment faire svp?
Publicité
svg
 Posté le 04/07/2005 à 11:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour, s'il existe un truc Ó partir du cd d'Ubuntu, c'est ici que tu devrais poser la question: www.ubuntu-fr.org Avec Mandriva, tout le monde connait la touche F1 qui permet de restaurer un lilo corrompu: je ne connais pas d'Úquivalent sous Ubuntu. De toute faþon, toi tu veux pas restaurer un truc corrompu, tu veux installer lilo Ó la place de grub. Ici, tu trouveras les outils pour le faire: http://lea-linux.org/admin/admin_boot/LILO.html La soluce ÚvoquÚe (suppression et rÚinstallation du MBR) est complexe pour un dÚbutant. Si ton install est neuve, tu peux la refaire et choisir Lilo Ó la place de Grub comme chargeur de dÚmarrage. Cette option est disponible durant l'installation d'Ubuntu. Je pense que si tu refait une install, celÓ te fera perdre au plus 40 mn. Si tu est un dÚbutant comme moi, tu risques de perdre beaucoup plus de temps, dans la comprÚhension et l'application de la solution ÚvoquÚe plus haut. Tu pourras apprendre l'expertise Linux par la suite...
jeromespeed
 Posté le 04/07/2005 à 16:03 
Petit astucien
jai refais une install je choisi lilo et ensuite il ny a pas de menu au debut je met comme choix lilo, il creer la config lilo et tous il me demande d'enlever le cd et ensuite il redemarre, mais pas de menu et je me retrouve sous xp... ( je ne veut pas remplacer grub...grub me met erreur18 au redemarrage)

Modifié par jeromespeed le 04/07/2005 16:05
jeromespeed
 Posté le 04/07/2005 à 16:11 
Petit astucien
je pense que sur mon ordinateur il mest impossible d'installer linux, sa doit etre pour sa,je commence a me resigner, quelque sois la distribution, sauf mandrake que jai jamais essayer et la seul que jai pu trouver ici c'est linspire qui est en live cd ininstallable
Mimile
 Posté le 04/07/2005 à 16:50 
  Astucien

Salut, Personnellement, je n'ai jamais ÚtÚ convaincu par Ubuntu. Pourquoi ne pas essayer Knoppix ? J'ai rÚdigÚ un petit sujet que tu trouveras [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=115613&MotsCles=knoppix"]ici[/url]. Amicalement,

Modifié par Mimile le 04/07/2005 17:00
webby
 Posté le 05/07/2005 à 07:19 
Petit astucien
salut .. avec mon expÚrience, la plus facile et en plus d'apres moi personnellement est (la meilleur) .. et meme, un enfant peut l'installer tres facilement .. c'est mandriva ! les 3 cd , suffice , et sont gratuit .. a + + .. [clindoeil]
jeromespeed
 Posté le 05/07/2005 à 08:48 
Petit astucien
mandriva? mais je peut pas lobtenir, il n'y pas ici, et sinon je peut essayer de demander a un administrateur ala fac, et sinon les entrep doivent avoir mais pour les magazine c'est limitÚ ici. pour de ce qui est de knoppix, et bien j'ai essyer de linstaller mais impossible, mon disque est en lecture seul et quand je clique sur le buro pour mettre monter et ecriture il ne sintalle pas car il me dit impossible d'ecrire a linstall formatage impossible erreur...
webby
 Posté le 06/07/2005 à 00:10 
Petit astucien
salut .. va voir dans cette adresse , peut-etre , trouveras-tu .. http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3 a + + .. [clindoeil]
webby
 Posté le 09/07/2005 à 04:00 
Petit astucien
salut .. ou encore beaucoup mieux .. http://distrowatch.com/ tu as fait umn tres tres bon choix en choisissant ubuntu , mais laquel ? car elle ne sont pas tous bonne .. la derniere est la 5.1.0 .. qui d'apres moi , est vraiement la meilleur .. un tout dÚbutant ne peut pas voir beaucoup de diffÚrence entre les os de linux , avec le temps , tu verras .. je suis sur que tu ne seras pas decu de la nouvelle ubuntu 5.1.0 que tu peux trouver sur distrowatch.com , et c'est gratuit , ubuntu fourni beaucoup de logiciels et des mise a jours gratuit dans ses iso .. pas surprenant , qu'elle sois devenu , si populaire , crois-moi .. ubuntu , ce n'est vraiement pas du mdk .. a + + .. [clindoeil]
jeromespeed
 Posté le 09/07/2005 à 12:59 
Petit astucien
bonjour avec ma conexion 56k et en bien je ne peut aps telecharger ce genre de logiciel.
luteola
 Posté le 09/07/2005 à 14:56 
Astucien
salut webby d'aprÞs ce que j'ai pu comprendre la 5.10 c'est une version en dÚveloppement non ? c'est la 5.04 qui est officielle. Ubuntu c'est bien mais les assistants de config manquent franchement de dÚtails par rapport Ó ce que l'on trouve sur mandriva ou suse... a+
jeromespeed
 Posté le 09/07/2005 à 18:02 
Petit astucien
c'est vrai que ubuntu manqun de bcp de choses, mais moi jai pas le choix je n'ai que kaella et ubuntu donc jai installer kaella, mais c'est vrai que pour installer un log ou tous sa c le fouillit(etant fait pour le live cd). mandriva devrait surment etre mieu jimagine.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 Silver à 41,18 € livré
41,18 € 47 € -12%
@Amazon Allemagne
Hub USB C 5 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W) à 14,38 €
14,38 € 25,99 € -45%
@Amazon
Mini PC ACEMAGICIAN AM08 Pro (Ryzen 9 6900HX, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 680M, Windows 11 Pro) à 374 €
374 € 499 € -25%
@Amazon
Yaourtière Seb Multidelices Express 12 pots à 99,99 €
99,99 € 149,99 € -33%
@Amazon
PC Portable 16 pouces Lenovo Legion Pro 5 (QHD 240 Hz, Ryzen 7 7745HX, 16 Go DDR5 5200 MHz, SSD NVMe Gen4 1 To, RTX 4070 8 Go, sans OS) à 1399,01 €
1399,01 € 1599 € -13%
@Lenovo

Sujets relatifs
comment lire un fichier MP4 avec Ubuntu 10.10
comment avoir un genre de bilan du PC avec Ubuntu
comment executer un programme avec ubuntu ?
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
je rencontre pleins de bugs avec ubuntu 14.04,
Comment remplacer Windows 8 par Ubuntu 14.04?
Comment mettre en français une version non-officielle de Ubuntu
PB virtualisation Ubuntu avec clef "LiLi"
Comment mettre la corbeille sur le bureau avec Zorin os
comment installer silverlight sur ubuntu?
Plus de sujets relatifs à comment reinstaller lilo avec cd ubuntu
 > Tous les forums > Forum Linux