| |||||||||
Grand Maître astucien ![]() |
Voilà, ce matin en allumant mon PC, j'ai un écran noir avec un tiret blanc statique en haut à gauche de l'écran, puis en bas de l'écran à droite A2. La carte mère s'allume, les ventilos tourne, mis à 1 sur deux de ma carte graphique Sapphire HD 7870. j'ai changé la pile du BIOS au cas où, mais c'est pareil, impossible d'accéder au bios au démarrage, je ne peux pas booter sur un support non plus sachant que j'ai changer la pile, et que le bios n'est pas configurer pour démarrer sur CD/DVD. Auriez vous une idée du problème. Merci d'avance | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | salut, debranche ton disque dur et vois si tu peux booter sur cd/usb
???? Modifié par capitainekirk le 24/09/2019 08:36 | ||||||||
![]() ![]() | Je vais essayer ce que tu dis, pour la CG, il y a deux ventilos dessus, il y en a qu'un qui tourne | ||||||||
![]() ![]() | si ca ne fonctionne pas, as tu un chipset graphique sur la carte mère ? dans ce cas vire ta carte graphique et branche ton ecran sur la carte mère
| ||||||||
![]() ![]() | Toujours pareil en débranchant le SSD Ma CM est une MSI Z77A-G45, j'ai essayer déjà de me brancher dessus, j'ai même enlever la CG 7870, ett le PC reboote sans cesse quand je m'y branche dessus Modifié par Hyportatif le 24/09/2019 08:47 | ||||||||
![]() ![]() | aie ... tente un clear cmos debranche tout (laisse une ram), disque dur compris enleve carte graphique et disque dur (branche toi sur la carte mere), et voit si tu as acces au bios
Modifié par capitainekirk le 24/09/2019 09:10 | ||||||||
![]() ![]() | Voilà, c'est fait, donc quand je clique sur ESC au démarrage pour rentrer dans le BIOS, voici ce que j'ai Si je fait F1 ou F2 sur le clavier, ça donne rien, ça reste sur cet écran | ||||||||
![]() ![]() | je t ai demandé de debranché tout usb (sauf clavier), tout tes lecteurs (dvd et dd) comme ça si tu as acces au bios tu les remettras 1 par 1 et tu verras le fautif
| ||||||||
Petit astucien | |||||||||
![]() ![]() |
PS: Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il n'y a aucun jumper à côté de la pile du BIOS, comme sur ta capture ci dessus Modifié par Hyportatif le 24/09/2019 13:01 | ||||||||
![]() ![]() | bonjour tu fais contact entre les 2 broches c'est bon essai avec une autre alim de qualités si tu as mais bien possible CM capricieuse a+ | ||||||||
![]() ![]() | L'alim est bonne et de qualité ( Silent Pro 600W) Que veux tu dire par tu fais contact entre les 2 broches c'est bon ? | ||||||||
![]() ![]() | Voilà, si je fait contact sur la broche qui n'a ^pas de jumper, le PC s'éteins, ce qui est bizarre, c'est que la CM bipe pas quand il n'y a aucune barrette | ||||||||
![]() ![]() | une ram et c est tout que se passe t il au boot debranche bien tout usb et tout sata | ||||||||
![]() ![]() | Voilà, j'ai débranché ce que tu m'as dit, j'ai la même capture que celle de 09:22 plus haut, mais F1 et F2 ne font rien, ça marche pas, je reste sur cette capture | ||||||||
![]() ![]() | c'est bon j'ai activé VERR.F sur le clavier, donnc , j'ai fait F1, et là je suis dans le BIOS, je dois faire quoi maintenant ? Merci | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | donc ça fonctionne ... remets les elements 1 par 1 en commençant par le dd systeme | ||||||||
![]() ![]() | Re En rebranchant même histoire, écran noir avec le tiret en blanc statique en haut à droite, j'ai essayer d'aller dans le bios, impossible, sur l'écran noir en bas à gauche il y a de marquer entering setup qui reste figé J'ai ce message à l'écran C'est pas trop visible sur la capture, donc je te mcopie le texte: Efi Shell version 2.31 ( 4.653) Current running mode 1.1.2 map: cannot find required map name Press ESC IN 1 seconds to skip startup.nsh, any other key to continue Shell-
Modifié par Hyportatif le 24/09/2019 14:47 | ||||||||
![]() ![]() | donc surement ton disque dur qui deconne si tu mets une clé usb bootable et enleve ton disque dur | ||||||||
![]() ![]() | de clé USB bootable j'en ai pas sous la main, je m'en sert jamais Je vais essayer de mettre le ssd sur un autre PC pour voir
| ||||||||
![]() ![]() |
Hard Disk Drive BBS priorities. D onc maintenant je vais rebrancher mes deux autres DD Sata. Je vais attendre de mettre le sujet comme résolu, au cas où. Je ne sais pas comment ça se fait qu'il y est eu cette anomalie, hier soir le PC fonctionner super bien, je les éteins ensuite, puis ce matin, niet. En tout cas je vous remercie à tous de votre aide. | ||||||||
![]() ![]() | Re J'ai crié victoire trop top, rebelote , en rebranchant le reste et au reboot, même problème d'écran noir | ||||||||
![]() ![]() | tu n as pas compris ce que je t ai dit .... je t ai dit de remettre un par un et de tester ... en fait tu poses des questions mais tu n ecoutes aucunes des reponses ++ | ||||||||
![]() ![]() | C'est ce que j'ai fait au début, le SSD en 1, donc en désactivant option UEFI BOOT Drive BBS priorities, ça à marcher, ensuite j'ai brancher le second DD, et c'est la que ça à merd dans l'onglet BOOT, UEFI BOOT Drive BBS priorities, je le met sur Enabled ou non ? | ||||||||
![]() ![]() | Re la je n'ai rien de brancher en sata, donc je branche mon SSD à chaud comme ça ? Donc voilà, juste le SSD brancher ça marche, donc je branche à chaut le reste 1 par un pour voir, ou j'éteins le PC, je branche un DD sata, je redémarre pour voir ? Modifié par Hyportatif le 24/09/2019 16:03 | ||||||||
![]() ![]() | change le cable sata du ssd (avec celui du dvd), et change egalement de port sur la carte mere mais pas à chaud tu fais f1 et tu regardes si c est bien le systeme qui est en 1er dans l ordree de boot | ||||||||
![]() ![]() | Re C'est bon, j'ai brancher le second disque dur, il est reconnu dans le bios, maintenant je vais voir pour le troisième | ||||||||
![]() ![]() | Re Avec le troisième , ça fait pareil, écran noir, je les débrancher, puis j'ai redémarré le PC, pareil écran noir, donc il faut refaire toute la procédure à chaque fois, tout débrancher, etc... | ||||||||
![]() | bonjour. tu as quelque chose qui doit faire un mauvais contact et qui mets le BIOS en javel. t'aurais pas une vis qui se balade, là dedans? ou alors comme dit le cap'tain, un câble mal fout. ou un port qui aurait pris un mauvais coup. testes tes ports un par un, avec le 3 eme disque (puisque c'est à partir de celui là que ça m.rde). si tous les ports ont la même réaction, passer au premier disque, pour le même test. et puis, je l'ai déjà fait : carte sur la table de la salle à manger (à cause de la nappe! là, tu dois pouvoir entrer dans le BIOS, sans histoire. vérifies la date (même si la pile a été changée). profites en pour charger le BIOS par défaut. ensuite, commence à mettre un disque et etc... avec un test pareil, on voit tout! à plus. | ||||||||
![]() ![]() | Philumax Tout ce que tu décris, je les fait ce matin et c'est pareil, écran noir avec toujours ce tiret blanc statique, plus en bas à droite des codes qui ne sont jamais les même, A2, 99, C5, C6, lorsque j'allume le PC parfois il reboote tout seul , en fait il redémarre en boucle Pour répondre à ta question de vis, non aucune, car en enlevant la CM, rien d'anormal. Je vais sûrement sortir la CB, j'ai vu ceci qui n'est pas trop mal, il faut rajouter la RAM : https://www.ldlc.com/fiche/PB00277770.html | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir. Permettez-moi de donner ma solution perso, car j'ai eu le même problème: Mon pc est âgé et donc, j'allume mon ordi, écran noir ; j'attend 5-10 minutes, j'éteins à la prise ; j'attend 15 secondes et je rallume et là, c'est ok ..... | ||||||||
![]() ![]() | Mais pour moi, c'est pas OK, la prise à été enlever mainte fois, diverse soultions entreprise, niet, que dalle, donc je pense qu'il faut se rendre à l'évidence pour une CM HS, sachant quelle ne bipe pas du tout en enlevant la RAM, etc... Merci quand même | ||||||||
![]() ![]() | bonjour Hyportatif je t'ai proposé un test que tu ne veux pas faire ton alim ne fais pas partie des alim catastrophe mais mème les meilleurs peuvent lâcher sur une ou plusieurs tensions tu dis qu'elle est bonne l'as tu testé ?si oui comment ?si négatif avec un multimètre teste la attention je ne dis pas que la CM n'est pas en cause a toi de voir a+
| ||||||||
![]() | Salut. J'ai trouvé une piste pour le code a2. Ici ! En substance, ça dit que le BIOS, ne voit pas bien ton disque. Lit ! À plus.🙂 | ||||||||
![]() ![]() | Pour répondre à Boubou, oui je les tester sur un autre PC, et ça fonctionne, et j'ai même essayer une autre Alim sur le PC malade, c'est pareil philumax, le problème c'est que c'est pas toujours le même code, A2, C6, C5, 99 J'ai mis mon SSD sur un autre PC, aucun souci J'ai changer les câbles sata, c'est pareil J'ai aussi mis un autre SSD sur le PC malade, que dalle, donc il reste pas grand chose à en déduire
| ||||||||
![]() ![]() | Donc , par prudence , j'ai amener le PC chez un informaticien qui m'a tester la CM, l'alim, etc..., donc c'est bien la CM qui est HS, donc j'ai commander ceci: https://www.ldlc.com/fiche/PB00277770.html Pour la RAM ICI: https://www.ldlc.com/fiche/PB00194888.html Donc ma question en plus, et de savoir si avec ce nouveau matos, en branchant mon SSD, j'aurais accès à W10 ou alors il faut refaire une installation, j'ai aussi fait une image de mon système, si en la restaurant sur le nouveau matos, ça va pas poser problème, car je n'ai pas de licence W10, sachant que j'ai upgrader de W7 à W10, donc licence numérique. Merci de m'éclairer. | ||||||||
![]() | tant pis! tu as donné un lien plus haut, pour ta future carte : en principe, c'est livré avec un ventirad. d'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, c'est pas le meilleur. le NHD15 (ou même me NHD14) sont toujours les meilleurs... par contre, tu vas être en 7 nm et tu vas profiter des dernières technologies. la carte est très belle! à plus. | ||||||||
![]() ![]() | En ventirad dans mes affaires, j'ai un Be Quiet Pure Rock, et un Cooler Master Hyper TX3 Evo PS: sur le PC malade, actuellement j'ai un Noctua NH-U12P SE2, est-ce qu'il n'existerai pas de kit adaptateur pour socket AM4 ? Merci Modifié par Hyportatif le 26/09/2019 21:02 | ||||||||
![]() | demande à Noctua, tu l'auras peut-être gratuitement! à plus. | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|