| ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Pour vous simplifier l'explication : Ce que fait ma macro actuelle : Ce que je veux qu'elle fasse :
| |||||||
Astucien | Bonsoir, Si tu donne un nom dynamique à la plage que tu souhaites sélectionner, par exemple Plage, définie par (rubrique Fait référence à ) : =DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);5) [sous réserve que ton tableau réel ait bien les mêmes caractéristiques que ton modèle] Ta macro peut se réduire à : Range("Plage").Select Ceci dit, sauf si l'action projetée est justement de sélectionner (pour sélectionner !), la sélection est en principe inutile si une autre action est envisagée. | |||||||
Petit astucien | ferrand a écrit : Bonjour, Le problème est que le nombre de lignes du tableau peut changer selon les indications que je vais enlever ou ajouter du tableau. Je souhaiterai après ma sélection ajouter une mise en forme au tableau (bordures, couleur de cellule, etc.) grâce à une autre macro. | |||||||
Astucien | Je crois que tu n'as pas compris ! C'est justement parce que les dimensions d'un tableau peuvent varier que nommer dynamiquement la plage de cellules correspondant audit tableau a toute sa raison d'être, pour que le nom puisse à tout moment correspondre à la plage, quelles que soient les variations de dimensions. C'est pour cela que l'adresse de la plage nommée n'utilise pas des références fixes mais la fonction DECALER, dont la syntaxe est : plage de référence est la cellule supérieure gauche de la plage nommée, qui doit être fixe (dans ton tableau modèle, il s'agit de A1) Il serait donc bon que tu fasses l'essai pour t'en convaincre ! Pour la suite, si ton objectif est de mettre en forme cette plage en utilisant une macro, il suffit d'écrire les commandes de mise en forme souhaitée de la plage dans la macro, sans avoir à la sélectionner au préalable, ce qui ne constituerait qu'une opération parasite totalement superflue ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|