| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,
je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question : Je suis à l'hôtel plusieurs jours par semaine. Cet hôtel possède une livebox à laquelle je peux me connecter en hotspot. Lorsque j'allume mon PC, il détecte le hotspot appelé "orange". J'essaie alors de me connecter. Mon PC tente de se connecter pendant une minute ou deux puis finalement abandonne sans me donner plus d'informations : la fenêtre qui montre que mon PC essaie de se connecter se ferme inopinément. J'ai tenté plusieurs fois de me connecter mais rien ne se passe. Le problème est-il dû à mon PC ou au hotspot de l'hôtel ?
Merci d'avance pour votre aide!
Nico | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut, es-ce une connexion non sécurisé ? sinon ne faut-il pas mettre la livebox en association (voir avec l'hotel) pour pouvoir te connecter ? ++++ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Contrairement à ce qui est standard chez les autres FAI la fonction borne publique (hot spot) n'est disponible chez Orange que sur la Livebox Pro (voir ici)). Et ça ne semble pas gratuit pour qui veut s'y connecter (voir là) alors que chez les autres FAI il suffit d'être client pour disposer d'un code d'accès. FG | |||||||
Nouvel astucien | Le principe du hotspot n'est-il pas d'être accessible à tout le monde, donc d'être non sécurisé?!? La gérante de l'hôtel m'a montré le prospectus qui lui a été donné par orange et il est bien écrit que le client doit : - se connecter au réseau "orange" sans avoir à mettre en association la box et mon PC (étape que je n'arrive pas à passer) - puis acheter du temps de connexion en se connectant sur orange-wifi.fr ou insérer le mot de passe acquis en appelant le #125# pour les clients orange mobile
Donc une fois connecté, je devrais pouvoir accéder au site orange-wifi.fr mais je n'y arrive pas puisque je ne suis pas connecté. C'est bien cette étape qui me fait défaut... | |||||||
Astucien ![]() | la carte wifi du Pc est bien configurée en automatique ? | |||||||
Nouvel astucien | tu parles de la case à cocher "obtenir une adresse IP automatiquement" dans les propriétés de "Protocole Internet TCP/IP" ds connexion réseau sans fil ? Si c'est ça, alors oui. Sinon, je ne sais pas de quoi tu parles. | |||||||
Astucien ![]() | que donne la commande cmd /k ipconfig /all (dans exécuter) quand vous tentez de vous connecter ? | |||||||
Nouvel astucien | Je ne peux pas te dire ca tout de suite car je ne suis pas à l'hotel actuellement. Et malheureusement, j'y retourne lundi mais vu que je ne peux pas me connecter, je ne pourrai te dire le résultat qu'en fin de semaine... | |||||||
Nouvel astucien | En gros, cela me dit :
Configuration IP de Windows | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|