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 Navigateur+explorateur en folie
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melao
  Posté le 09/01/2015 @ 14:48 
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Petit astucien

Bonjour à tous et toutes.

J'ai un problème récurent sur mon pc équipé w7 qui rejaillit de façon totalement aléatoire. Si tous mes logiciels démarrent par un double click gauche, le navigateur (Firefox ou IE) également ainsi que l'explorateur Windows pour lesquels j'arrive sur la page de garde, dès que je clique sur un dossier particulier de l'explorateur ou du navigateur, la page s'ouvre un dixième de seconde et je suis ramené sur la page de garde du navigateur ou bien celle du début de l'explorateur. La seule condition pour aller plus loin est alors d'ouvrir chaque page à venir dans un nouvel onglet...pas folichon!!!

Je précise que cela s'est déjà produit, puis durant un an environ plus de problème et enfin actuellement: un jour sur deux le phénomène se répète alors que je n'ai touché à rien. J'ai fait des restau. à partir d'Acronis mais sans succès. J'ai changé de DD inter. sans résultat... Que pourrais-je encore faire pour être débarrassé de ce problème. Par ailleurs, je ne suis pas infecté, tous les logiciels de nettoyage sont "clean" et le scan eset on line dito.

Merci pour vos conseils si toutefois vous avez vécu cette "expérience".

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El Magnifico
 Posté le 09/01/2015 à 18:09 
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Groupe Sécurité

Tu peux essayer le

Nettoyeur de page d’accueil internet

Télécharge Shortcut_Module (de g3n-h@ckm@n) sur ton bureau

Devenu AdsFix

/!\ Enregistrer votre travail avant de continuer


Lance Shortcut_Module, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

Clique sur le bouton Nettoyer

Patiente le temps du Scan

Copie et colle le contenu du rapport C:\Shortcut_Module_¤¤¤¤¤¤¤¤¤.txt



Modifié par El Magnifico le 09/01/2015 18:29
melao
 Posté le 11/01/2015 à 09:57 
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Petit astucien

Bonjour El Magnifico et merci de t’intéresser à mon cas. Absent hier, je n'ai pu passer AdsFix qu'hier soir. Ce matin, impossible de travailler avec Firefox sur mon pc j'ai le plus grand mal à garder les pages ouvertes, y compris avec l'explorateur windows. De ce fait je t'envoie le fichier.txt d'un ancien pc. Au delà, j'avoue que je ne sais plus que faire sinon tenter une restau Acronis une nouvelle fois... http://cjoint.com/?0AlkfkdiMBE

merci encore

El Magnifico
 Posté le 11/01/2015 à 10:19 
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Groupe Sécurité

....................Ben, ton PC est infecté, il a nettoyé 52 lignes, et il doit en rester. Avant de refaire une restauration d'image (qui doit etre infectée également), tu devrais faire un nettoyage dans le Forum Securité, pour cela il faut faire une demande au modo de transfert de ton sujet vers ce forum cliques sur ton triangle et fait la demande

Si non , revenir à "l'Etat Usine" avec Recovery de ton PC, mais cela implique de perdre toutes tes données , contacts , photos , etc...... Donc sauvegarder tout cela avant de réaliser cette opération.

Bonne chance

melao
 Posté le 11/01/2015 à 10:30 
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Petit astucien

Merci à toi, j'avance!

pcastuces
 Posté le 11/01/2015 à 15:33 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum SÚcuritÚ qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
melao
 Posté le 11/01/2015 à 17:24 
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Petit astucien

Fichier joint : MBAM.txt.txt

El Magnifico
 Posté le 11/01/2015 à 17:35 
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Groupe Sécurité

Tu as posté 3 fois le même rapport, tu peux en supprimer deux en cliquant sur la croix rouge



Modifié par El Magnifico le 11/01/2015 17:35
melao
 Posté le 11/01/2015 à 17:45 
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Petit astucien

Bonjour à toute l'équipe du forum sécurité et merci à vous pour votre dévouement!

El Magnifico ayant décelé une infection sur mon pc , je me rapproche de vous pour tenter de l'éradiquer.

Ne m'en veuillez pas pour l'envoi de 3 rapports MBAM précédents, je ne maitrise plus l'ouverture des pages de l'explorateur, je passe donc désormais par un autre pc pour vous envoyer les rapports concernés:

http://cjoint.com/?0AlrXIACqDb

http://cjoint.com/?0AlrZXzqSQ1

http://cjoint.com/?0Alr00vXaLD

Pierre95
 Posté le 11/01/2015 à 18:16 
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Groupe Sécurité

Bonsoir Melao,

Désinstalles la toolbar ask, via le panneau de config Windows.

Tu peux aussi désinstaller ESET on line Scanner.

Après cela peux tu refaire un ZHPDiag

Pierre

melao
 Posté le 11/01/2015 à 18:28 
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Petit astucien

Bonsoir Pierre 95

aucune trace de la toolbar ASK dans le panneau de config Windows???

Supprimé Eset. J'attends tes instructions avant de refaire un ZHPDiag. Merci à toi!

Pierre95
 Posté le 11/01/2015 à 18:50 
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Groupe Sécurité

Avec la permission deGustavefl pour le tuto

Je vais te faire passer un script ZHPFix qui va supprimer ce qui est nuisible ou inutile.


Avant de l'appliquer, on va créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.

Pour créer un point de restauration :

Tu peux le faire

1 - soit par la méthode habituelle:

Un tuto également pour W7 sur cette page.
Un tuto également pour W8
sur cette page

2 - soit par ce petit utilitaire :

TéléchargeOneClick 2 Restore Pointde Laddy.


• Clic-droit dessus et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"
• Entrer la description suivante : Avant Désinfection.




Cliquer sur le bouton Quitter pour fermer l'application.

télécharge et enregistre sur ton bureau le fichier script ZHPFIX.TXT ci dessous

https://1fichier.com/?6gqjqe9m99

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager. /!\


• Ouvre le fichier ZHPFIX.txt. Copie tout son contenu / Clic droit dessus et choisis "Copier" ou fait Ctrl+C comme le montre la vidéo ci-dessous).







• Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau ou sur ModernUI si Windows 8.


Si tu es sous Vista, Win7 ou Win8, fais le par un clic-droit >>> Exécuter en tant qu'administrateur

ou


• Clique sur le bouton IMPORTERpuis surOK


La fenêtre d'avertissement va disparaître

• Les lignes précédemment copiées vont se coller d'elles-mêmes dans la fenêtre de ZHPFix (si ce n'est pas le cas, clic droit dans la fenêtre et Coller

Dans certains cas, (W8), le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

• Si les lignes sélectionnées ne se sont pas collées, clique sur l'icone représentant le presse-papier ("coller le presse-papier").



. Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO. Il faut veiller à bien copier les lignes.

• Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage



• Clique sur Ok.

► S'il t'est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepte .

► S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuse sinon le script va être interrompu.

• Héberge le rapport et communique le lien dans ta prochaine réponse.


Après cela fait un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail et postes le dans le forum

melao
 Posté le 11/01/2015 à 19:20 
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Petit astucien

Re Pierre95,

les 2 rapports souhaités:

http://cjoint.com/?0AltBrh6NLP

http://cjoint.com/?0AltCNXnkRx et encore merci!

Pierre95
 Posté le 11/01/2015 à 19:43 
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Groupe Sécurité

OK melao,

Pour accéder à ProgramData, ou AppData il faut afficher les fichiers cachés, pour cela tu ouvre un document (peu importe lequel)

En images

et ensuite

Après cela peux tu supprimer à la main le programme en rouge:

C:\Users\Roger\AppData\Roaming\MatroskaSplitter.exe

A te lire, quand tu l'auras supprimé

Pierre

melao
 Posté le 11/01/2015 à 19:52 
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Petit astucien

MatroskaSplitter.exe supprimé, mais au niveau du comportement de Firefox ou de l'explorateur Windows, hélas, pas mieux. Je suis toujours tenu d'ouvrir un onglet supplémentaire si je veux aller plus loin...

Je ne suis pas très réconfortant, je l'avoue...

Pierre95
 Posté le 11/01/2015 à 20:27 
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Groupe Sécurité

Tu vas réinitialiser les navigateurs internet installés sur ta bécane

Réinitialiser Internet Explorer paramètres par défaut pour supprimer le virus

  1. Cliquer sur l’ icône d’engrenage, aussi connu comme le menu Action ou outils, situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre de navigateur. Lorsque le menu déroulant s’affiche, sélectionner options Internet.
  2. Boîte de dialogue Options Internet de Internet Explorer doit maintenant s’afficher, qui vient se superposer à la fenêtre du navigateur. Cliquer sur l’onglet avancé.
    L’onglet Options avancées devrait maintenant être affiché. Vers le bas de cet onglet se trouve une section intitulée paramètres de réinitialisation Internet Explorer. Cliquer sur le bouton Réinitialiser , trouvé dans cette section.
  3. La boîte de dialogue réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer, dans l’exemple ci-dessous, devrait maintenant être affichée. Placer une encoche devant l’option supprimer les paramètres personnels , mis en surbrillance dans l’exemple ci-dessous, puis cliquer sur le bouton Reset pour lancer ce processus.

Rétablir ses paramètres par défaut pour supprimer le virus dans Mozilla Firefox

  1. Cliquer sur le bouton Firefox, situé dans le coin supérieur gauche de la fenêtre du navigateur. Lorsque le menu déroulant apparaît passer avec le curseur de la souris bouton aide. À ce stade, un sous menu devrait apparaître à la droite. Ensuite, cliquer sur la résolution des problèmes
  2. Page d’informations sur le dépannage de Firefox doit maintenant être visible, affichée dans une fenêtre ou un nouvel onglet. Pour rétablir l’état par défaut du navigateur, cliquer sur le boutonRéinitialiser Firefox .
  3. Une boîte de dialogue de confirmation devrait maintenant apparaître, pour demander s'il faut réinitialiser Firefox à son état initial. Pour lancer le processus, cliquer sur le boutonRéinitialiser Firefox .

Réinitialisation Google Chrome à ses paramètres par défaut pour supprimer le virus

  1. Cliquer sur le menu de Chrome Chrome menu sur la barre d’outils du navigateur, situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre de votre navigateur, puis sélectionner paramètres.
  2. Défiler vers le bas, cliquer sur Voir les paramètres avancés.
  3. Défiler vers le bas de cette page et cliquer sur Réinitialiser les paramètres du navigateur pour réinitialiser le Chrome à ses paramètres par défaut.
  4. Une boîte de dialogue de confirmation devrait maintenant apparaître, pour demander s'il faut rétablir l’état initial du navigateur Chrome. Pour lancer le processus, cliquer sur le boutonRéinitialiser
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melao
 Posté le 11/01/2015 à 20:48 
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Petit astucien

Suivi vos conseils El Magnifico et Pierre95, réinitialisé IE et Firefox parametres par défaut, mais pas d'amélioration, cela va même plutôt plus rapidement sur le retour de page...Désespérant!

El Magnifico
 Posté le 11/01/2015 à 20:53 
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Groupe Sécurité

tu as fait un tour du coté des modules complémentaires ?

Pierre95
 Posté le 11/01/2015 à 21:02 
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Groupe Sécurité

La désinfection est terminée et la piste virale est écartée.

ImageVide la quarantaine de Malwarebytes.

  • Relance Malwarebytes
  • Clique sur "historique"
  • Clique sur le bouton "quarantaine" puis clique sur "supprimer tout"
  • Confirme l'action en cliquant sur "Yes"

    Image
  • On va faire de la place sur ton PC en passant TFC.exe

    Lance TFC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

    • Clique sur Start

      Note : Patiente le temps du scan


    • Clique sur Exit

      Image

    Si tu affiches les dossiers et fichiers cachés, et démasques les extensions des fichiers dont le type est connu , tu devras les remettre après le passage de TFC.


    On va supprimer les outils de désinfections et les points de restaurations systèmes potentiellement vérolés et en créer un sain

    DELFIX

    ======== Suppression des outils utilisés et Purge de la restauration ===========

    Avec la permission de GUSTAVEFL

  • TéléchargeImageDelFix (de Xplode ) sur ton bureau.
  • Exécute-le...
  • Coche les cases : "Supprimer les outils de désinfections" et "Purger la restauration système"


    Image

    Image
    ImageAttention :
    la case Purger la restauration système n'est à cocher que si tu es certain(e) que tout fonctionne parfaitement, il ne sera plus possible de revenir en arrière.
    Image


  • Clique sur "Exécuter"
  • Patiente...
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau

  • Un rapport est sauvegardé ici C:\DelFix.txt et il devrait ressembler à ceci....
  • # DelFix v10.0 - Rapport créé le 28/01/2013 à 18:18:59
    # Mis à jour le 04/01/2013 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : Patrick - PORTABLE

    ~ Suppression des outils de désinfection ...

    Supprimé : C:\ZHP
    Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin

    ~ Purge de la restauration système ...

    Supprimé : RP #20 [Fin de désinfection | 01/28/2013 17:18:29]


    Nouveau point de restauration créé !

    ########## - EOF - ##########
  • Poste nous son rapport en utilisant le bouton “ insérer un rapport

    A te relire....



    Modifié par Pierre95 le 11/01/2015 21:04
    melao
     Posté le 11/01/2015 à 21:07 
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    Petit astucien

    El Magnifico: plus de modules.Il reste les plugins mais impossible de fixer la page...

    melao
     Posté le 11/01/2015 à 21:28 
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    Petit astucien

    Fichier joint : DelFix.txt

    melao
     Posté le 11/01/2015 à 21:32 
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    Petit astucien

    Bon, je suis passé par mon ancien pc pour t'envoyer le dernier rapport Delfix car impossible de rester sur la page "insérer un rapport" sur le pc "malade", c'est "prise de tête" pour toi...Merci encore.

    melao
     Posté le 12/01/2015 à 09:29 
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    Petit astucien

    Bonjour à vous El Magnifico et Pierre95;

    J'ai 2 questions: quelle est la relation entre le navigateur et l'explorateur Windows sachant que j'ai les mêmes dysfonctionnements???et hier tous vos efforts ont porté sur le navigateur.

    que me conseillez-vous de faire désormais car si mon pc est "propre" et une nouvelle fois, je vous remercie de tous vos efforts, j'ai toujours les mêmes symptômes et suis dans l'impossibilité de gérer navigateur et explorateur autrement que par "ouvrir fenêtre ou onglet supplémentaire???

    J'ai 3 ou 4 sauvegardes acronis à un mois d'intervalle ou bien je repars à zéro avec formatage et remise en place de tous mes log. doc. etc...quelque chose que j'avais déjà fait mais dans le temps le problème est revenu???

    El Magnifico
     Posté le 12/01/2015 à 10:03 
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    Groupe Sécurité

    Bonjour melao

    Puisque Pierre a terminé le nettoyage de ta machine, demande au modo de transferer ton sujet vers le Forum Windows 7.

    Entre temps regarde là:

    http://support.microsoft.com/mats/ie_performance_and_safety/fr

    Pierre95
     Posté le 12/01/2015 à 10:13 
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    Groupe Sécurité

    Pour Delfix c'est OK.

    Tu cliques sur l' icone au dessus d'une de tes réponses pour demander au modérateur qu’il transfère ta demande dans le forum "Windows 7"

    Je te donne les conseils habituels

    Ce fut un plaisir de travailler avec toi.

    Je te souhaites une bonne journée.

    Pierre

    Tu liras ceci:


    Quelques conseils:

    Pour terminer, je t’ai fait un copié collé des conseils que donne Evasion60 du GS

    INFOS =>

    Si tu as eu des soucis d'infection, ce n'est certainement pas par hasard.
    Voici quelques conseils pour t'aider à surfer surement et pour adopter un bon comportement.

    Le meilleur antivirus, c'est le comportement entre l'écran, la page Web et la souris.
    Il ne faut pas cliquer sur n'importe quoi ( lien - image ) : Prendre le temps de lire, de réfléchir avant de cliquer !
    A l'installation d'un nouveau logiciel, bien choisir le site de téléchargement
    Ne pas télécharger sur 01Net, Télécharger.com, Softonic et bien d'autres
    Ces sites repack les logiciels proposé en y incluant des adwares publiciels.

    Préfère des Serveurs propres comme - PCAstuces - Zebulon - Comment ça marche.net ( CCM )- Sosvirus
    Toujours préférer le site de l'éditeur du logiciel que tu veux télécharger.

    Bien lire durant l'installation d'un nouveau logiciel les options à décocher, bon nombres d'installeurs proposent l'installation tierce de barre d'outil, navigateur web, etc...
    N'accepte pas ces installation tierce.
    Voir le diaporama de Nardino =>
    http://www.rue-du-montceau.fr/demo_wintoflash.html
    Qui traite le sujet en prenant comme exemple l'installation de wintoflash


    /!\ En aucun cas télécharger sur des sites Warez - P2P - Cracks - Keygens
    Banir les sites pornographiques et de Poker, sources de problèmes par la suite ... -> Ils installent de faux codecs
    Fais aussi attention à tes données de carte bancaire !


    Il est primordiale de tenir son système d'exploitation à jours, pour cela active l'éxécution automatique des mises à jours Windows.




    Mais il est tout aussi primordiale de tenir ses logiciels tierce comme Java - Adobe Reader - FlashPlayer - etc ...
    Pour cela il existe un petit programme bien pratique, j'ai nommé
    Update Checker.
    Pour suivre aussi d'autres mises à jour, regarde de ce côté =>
    PC Astuces

    Il est aussi intéressant de vacciner les HDD, et supports externes USB, contre les infections venant de support externe USB infectés, avec MKV =>
    http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6507.html



    L'utilisations d'une multitude d'antispyware et "anti-machin" n'est pas recommandé, privilégiez plutôt Malwarebyte's anti-malware
    Ces fonctions généralistes ont largement fait leurs preuves sur les forums de désinfections
    Utilisez le une fois par semaine ou tous les quinze jours en ayant bien pris soin de le mettre à jours avant d'effectuer une analyse

    Pour télécharger Malwarebyt'es Anti-Malware =>
    http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe


    Sous Windows Vista, Seven, 8 l'utilisation du pare-feu Windows est largement suffisante

    Bien entendu, vous pouvez en choisir un autre de votre choix

    Pour télécharger MozillaFirefox cliquez sur ce lien =>http://www.mozilla.org/fr/download/?product=firefox-21.0&os=win&lang=fr

    le navigateur Firefox est malléable et vous pourrez y associer ces extensions =>
    Adblock Plus : Bloquage des publicités
    NoScript
    : NoScript ne permet l'exécution de scripts JavaScript que sur les domaines de confiance de votre choix


    Pour télécharger CCleaner => http://www.piriform.com/ccleaner/builds

    Il y a aussi une version Slim =>http://www.piriform.com/ccleaner/download/slim
    Aidez-vous de ce tutoriel pour son utilisationet ses réglages

    /!\Pensez à faire une Image Disque de votre disque dur Système /!\


    http://www.pcastuces.com/pratique/windows/cloner_true_image/page1.htm
    https://forum.pcastuces.com/paragon_backup_et_recovery_compatible_w8-f7s695.htm

    http://www.paragon-software.com/home/br-free/download.html

    pcastuces
     Posté le 12/01/2015 à 10:24 
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    Equipe PC Astuces
    Bonjour,

    Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows 7 qui semble plus adÚquat.

    Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

    A bient¶t.
    melao
     Posté le 12/01/2015 à 11:02 
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    Petit astucien

    Rebonjour à tous!

    Après un passage sur le forum "sécurité" pour désinfection me revoici avec mon problème initial sur "W7" comptant sur un GM pour me démêler la situation; Merci d'avance.

    enfermedehors
     Posté le 12/01/2015 à 13:18 
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      Grande Maîtresse astucienne

    comptant sur un GM pour me démêler la situation; Merci d'avance.

    Qu'est-ce que c'est un GM ?

    Le Fêlé
     Posté le 12/01/2015 à 13:32 
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      Grand Maître astucien

    enfermedehors a écrit :

    comptant sur un GM pour me démêler la situation; Merci d'avance.

    Qu'est-ce que c'est un GM ?

    Un Grand Maître, peut-être...

    Bonjour !

    enfermedehors
     Posté le 12/01/2015 à 13:36 
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      Grande Maîtresse astucienne

    Un Grand Maître, peut-être...

    Alors, je te le laisse, je ne fais pas le poids.

    Le Fêlé
     Posté le 12/01/2015 à 13:39 
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      Grand Maître astucien

    enfermedehors a écrit :

    Un Grand Maître, peut-être...

    Alors, je te le laisse, je ne fais pas le poids.

    Ce s'rait trop facile !

    C'était juste pour te renseigner sur le GM, comme si les GM savaient tout !

    melao
     Posté le 12/01/2015 à 13:43 
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    Petit astucien

    Re.

    Alors qu'est un GM???...... Un(e) grand maitre(esse) astucien(ne)...un(e) gentil(le) membre astucien(ne), bref en un mot, (ou 2 lettres), quelqu'un qui, plus doué que moi en informatique, saura refaire fonctionner un pc capricieux...et que je remercie par avance pour son dévouement!

    enfermedehors
     Posté le 12/01/2015 à 13:43 
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      Grande Maîtresse astucienne

    ils ne savent pas tout, les GM ?

    Si melao veut un GM, c'est qu'il a des bonnes raisons.
    Je respecte sa volonté.

    melao
     Posté le 12/01/2015 à 13:48 
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    Petit astucien

    Allons enfermedehors, n'es-tu pas un Gentil Membre???

    enfermedehors
     Posté le 12/01/2015 à 14:00 
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      Grande Maîtresse astucienne

    Allons enfermedehors, n'es-tu pas un Gentil Membre???

    Petite et gentille.

    Mais comme tu dis que le plantage est aléatoire, ça ne facilite pas les choses.
    Est-ce qu'il y a plantage après avoir utilisé un logiciel spécifique ?

    Le Fêlé
     Posté le 12/01/2015 à 14:04 
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      Grand Maître astucien

    melao a écrit :

    Allons enfermedehors, n'es-tu pas un Gentil Membre???

    Bien sûr que si, elle est même très gentille et à ce titre tu vas voir elle va t'aider !

    melao
     Posté le 12/01/2015 à 14:19 
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    Petit astucien

    Bonjour enfermedehors!

    Oui, je sais le plantage est aléatoire et n'est pas dû à l'utilisation d'un logiciel spécifique: mon pc qui "tourne" sans problème la veille au soir, va le lendemain matin me renvoyer sur la page de garde du navigateur ou de l'explorateur que j'aurai ouvert. J'ai pensé à une maj qui se produirait le matin ou même ponctuellement (avast-w.Defender), à "la mise en place" des messages dans la boite mail au démarrage pc, autant de pistes que j'ai exploitées en désactivant les éventuels coupables mais sans succès. Sache également que j'ai changé de dd pour remettre l'os mais au bout d'un laps de temps, cela recommence. Je sais ce n'est pas simple mais peut-être avez-vous vécu des situations analogues??? Merci

    melao
     Posté le 12/01/2015 à 14:24 
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    Petit astucien

    Désolé pour la suite, je m'absente jusqu'à 17 heures. A tout à l'heure...

    Le Fêlé
     Posté le 12/01/2015 à 14:39 
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      Grand Maître astucien

    Une solution serait de réinstaller sans pertes : http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

    Qu'en penses-tu Gentil Membre ?

    enfermedehors
     Posté le 12/01/2015 à 14:52 
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      Grande Maîtresse astucienne

    Sache également que j'ai changé de dd pour remettre l'os mais au bout d'un laps de temps, cela recommence.

    Tu as fait une réinstallation propre où tu as remis une image ?

    Comme le plantage est aléatoire, il faut faire des tests.

    1 - Peut-être l'as-tu déjà fait :
    Dans msconfig, onglet démarrage, tout décocher.
    Onglet services, cocher la case Masquer les services Microsoft, tout décocher.
    Redémarrer, et voir si le problème perdure.
    Si tu as CCleaner, Outils, Démarrage, Tâches planifiées, désactive toutes les tâches (Ne coche pas la case Mode Avancé).
    Si tu ne l'as pas il faudra les désactiver via le planificateur des tâches.
    D'après ton log zhpdiag, il n'y en aurait que 3, dont deux marquées .not file.
    C:\Program Files (x86)\Wondershare\DVD Slideshow Builder Deluxe\DSB.exe (.not file.)
    D:\Setup.exe (.not file.)
    C:\Windows\System32\Tasks\Adobe Flash Player Updater

    2 - Créer un nouveau compte Administrateur, et voir si sous ce compte, l'explorateur et les navigateurs plantent.

    Qu'en penses-tu Gentil Membre ?

    Je ne sais pas.
    Melao dit qu'il a changé de DD et remis l'OS, reste à savoir de quelle façon..

    La réparation sans perte ne supprime pas les programmes installés.
    Si le bug est causé par un programme, je ne suis pas sûre qu'il disparaisse.
    Si on ne trouve rien, pourquoi pas ?

    Le Fêlé
     Posté le 12/01/2015 à 14:57 
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      Grand Maître astucien

    La réparation sans perte ne supprime pas les programmes installés.

    Les programmes installés par l'utilisateur, mais les programmes tels l'explorateur et navigateur IE, si...

    Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
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