Pour télécharger CCleaner => http://www.piriform.com/ccleaner/builds
Petit astucien | Bonjour à tous et toutes. J'ai un problème récurent sur mon pc équipé w7 qui rejaillit de façon totalement aléatoire. Si tous mes logiciels démarrent par un double click gauche, le navigateur (Firefox ou IE) également ainsi que l'explorateur Windows pour lesquels j'arrive sur la page de garde, dès que je clique sur un dossier particulier de l'explorateur ou du navigateur, la page s'ouvre un dixième de seconde et je suis ramené sur la page de garde du navigateur ou bien celle du début de l'explorateur. La seule condition pour aller plus loin est alors d'ouvrir chaque page à venir dans un nouvel onglet...pas folichon!!! Je précise que cela s'est déjà produit, puis durant un an environ plus de problème et enfin actuellement: un jour sur deux le phénomène se répète alors que je n'ai touché à rien. J'ai fait des restau. à partir d'Acronis mais sans succès. J'ai changé de DD inter. sans résultat... Que pourrais-je encore faire pour être débarrassé de ce problème. Par ailleurs, je ne suis pas infecté, tous les logiciels de nettoyage sont "clean" et le scan eset on line dito. Merci pour vos conseils si toutefois vous avez vécu cette "expérience". | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Tu peux essayer le
Nettoyeur de page d’accueil internet
Télécharge Shortcut_Module (de g3n-h@ckm@n) sur ton bureau
Devenu AdsFix
Clique sur le bouton Nettoyer
Patiente le temps du Scan Modifié par El Magnifico le 09/01/2015 18:29 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour El Magnifico et merci de t’intéresser à mon cas. Absent hier, je n'ai pu passer AdsFix qu'hier soir. Ce matin, impossible de travailler avec Firefox sur mon pc j'ai le plus grand mal à garder les pages ouvertes, y compris avec l'explorateur windows. De ce fait je t'envoie le fichier.txt d'un ancien pc. Au delà, j'avoue que je ne sais plus que faire sinon tenter une restau Acronis une nouvelle fois... http://cjoint.com/?0AlkfkdiMBE merci encore | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | ....................Ben, ton PC est infecté, il a nettoyé 52 lignes, et il doit en rester. Avant de refaire une restauration d'image (qui doit etre infectée également), tu devrais faire un nettoyage dans le Forum Securité, pour cela il faut faire une demande au modo de transfert de ton sujet vers ce forum cliques sur ton triangle Si non , revenir à "l'Etat Usine" avec Recovery de ton PC, mais cela implique de perdre toutes tes données , contacts , photos , etc...... Donc sauvegarder tout cela avant de réaliser cette opération. Bonne chance | ||||||||
Petit astucien | Merci à toi, j'avance! | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum SÚcuritÚ qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | ||||||||
Petit astucien | Fichier joint : MBAM.txt.txt | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Tu as posté 3 fois le même rapport, tu peux en supprimer deux en cliquant sur la croix rouge Modifié par El Magnifico le 11/01/2015 17:35 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toute l'équipe du forum sécurité et merci à vous pour votre dévouement! El Magnifico ayant décelé une infection sur mon pc , je me rapproche de vous pour tenter de l'éradiquer. Ne m'en veuillez pas pour l'envoi de 3 rapports MBAM précédents, je ne maitrise plus l'ouverture des pages de l'explorateur, je passe donc désormais par un autre pc pour vous envoyer les rapports concernés: http://cjoint.com/?0AlrXIACqDb http://cjoint.com/?0AlrZXzqSQ1 http://cjoint.com/?0Alr00vXaLD
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir Melao, Désinstalles la toolbar ask, via le panneau de config Windows. Tu peux aussi désinstaller ESET on line Scanner. Après cela peux tu refaire un ZHPDiag Pierre | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Pierre 95 aucune trace de la toolbar ASK dans le panneau de config Windows??? Supprimé Eset. J'attends tes instructions avant de refaire un ZHPDiag. Merci à toi! | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Avec la permission deGustavefl pour le tuto Je vais te faire passer un script ZHPFix qui va supprimer ce qui est nuisible ou inutile. Pour créer un point de restauration : Tu peux le faire 1 - soit par la méthode habituelle: 2 - soit par ce petit utilitaire : TéléchargeOneClick 2 Restore Pointde Laddy.
télécharge et enregistre sur ton bureau le fichier script ZHPFIX.TXT ci dessous https://1fichier.com/?6gqjqe9m99 /!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager. /!\
La fenêtre d'avertissement va disparaître
| ||||||||
Petit astucien | Re Pierre95, les 2 rapports souhaités: http://cjoint.com/?0AltBrh6NLP http://cjoint.com/?0AltCNXnkRx et encore merci! | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | OK melao, Pour accéder à ProgramData, ou AppData il faut afficher les fichiers cachés, pour cela tu ouvre un document (peu importe lequel) En images et ensuite Après cela peux tu supprimer à la main le programme en rouge: C:\Users\Roger\AppData\Roaming\MatroskaSplitter.exe
A te lire, quand tu l'auras supprimé Pierre | ||||||||
Petit astucien | MatroskaSplitter.exe supprimé, mais au niveau du comportement de Firefox ou de l'explorateur Windows, hélas, pas mieux. Je suis toujours tenu d'ouvrir un onglet supplémentaire si je veux aller plus loin... Je ne suis pas très réconfortant, je l'avoue... | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Tu vas réinitialiser les navigateurs internet installés sur ta bécane Réinitialiser Internet Explorer paramètres par défaut pour supprimer le virus
Rétablir ses paramètres par défaut pour supprimer le virus dans Mozilla Firefox
Réinitialisation Google Chrome à ses paramètres par défaut pour supprimer le virus
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | Suivi vos conseils El Magnifico et Pierre95, réinitialisé IE et Firefox parametres par défaut, mais pas d'amélioration, cela va même plutôt plus rapidement sur le retour de page...Désespérant! | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | tu as fait un tour du coté des modules complémentaires ? | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | La désinfection est terminée et la piste virale est écartée.
![]() On va faire de la place sur ton PC en passant TFC.exe Lance TFC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
Si tu affiches les dossiers et fichiers cachés, et démasques les extensions des fichiers dont le type est connu , tu devras les remettre après le passage de TFC.
On va supprimer les outils de désinfections et les points de restaurations systèmes potentiellement vérolés et en créer un sain DELFIX
======== Suppression des outils utilisés et Purge de la restauration =========== Avec la permission de GUSTAVEFL ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() # DelFix v10.0 - Rapport créé le 28/01/2013 à 18:18:59 Poste nous son rapport en utilisant le bouton “ insérer un rapport“
A te relire.... Modifié par Pierre95 le 11/01/2015 21:04 | ||||||||
Petit astucien | El Magnifico: plus de modules.Il reste les plugins mais impossible de fixer la page... | ||||||||
Petit astucien | Fichier joint : DelFix.txt | ||||||||
Petit astucien | Bon, je suis passé par mon ancien pc pour t'envoyer le dernier rapport Delfix car impossible de rester sur la page "insérer un rapport" sur le pc "malade", c'est "prise de tête" pour toi...Merci encore. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à vous El Magnifico et Pierre95; J'ai 2 questions: quelle est la relation entre le navigateur et l'explorateur Windows sachant que j'ai les mêmes dysfonctionnements???et hier tous vos efforts ont porté sur le navigateur. que me conseillez-vous de faire désormais car si mon pc est "propre" et une nouvelle fois, je vous remercie de tous vos efforts, j'ai toujours les mêmes symptômes et suis dans l'impossibilité de gérer navigateur et explorateur autrement que par "ouvrir fenêtre ou onglet supplémentaire??? J'ai 3 ou 4 sauvegardes acronis à un mois d'intervalle ou bien je repars à zéro avec formatage et remise en place de tous mes log. doc. etc...quelque chose que j'avais déjà fait mais dans le temps le problème est revenu??? | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour melao Puisque Pierre a terminé le nettoyage de ta machine, demande au modo de transferer ton sujet vers le Forum Windows 7. Entre temps regarde là: http://support.microsoft.com/mats/ie_performance_and_safety/fr | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Pour Delfix c'est OK. Tu cliques sur l' icone
Je te donne les conseils habituels
Ce fut un plaisir de travailler avec toi. Je te souhaites une bonne journée. Pierre
Tu liras ceci:
Quelques conseils: Pour terminer, je t’ai fait un copié collé des conseils que donne Evasion60 du GS
INFOS => Si tu as eu des soucis d'infection, ce n'est certainement pas par hasard.
Préfère des Serveurs propres comme - PCAstuces - Zebulon - Comment ça marche.net ( CCM )- Sosvirus
Il est primordiale de tenir son système d'exploitation à jours, pour cela active l'éxécution automatique des mises à jours Windows.
Il est aussi intéressant de vacciner les HDD, et supports externes USB, contre les infections venant de support externe USB infectés, avec MKV =>
Bien entendu, vous pouvez en choisir un autre de votre choix Pour télécharger MozillaFirefox cliquez sur ce lien =>http://www.mozilla.org/fr/download/?product=firefox-21.0&os=win&lang=fr le navigateur Firefox est malléable et vous pourrez y associer ces extensions => Pour télécharger CCleaner => http://www.piriform.com/ccleaner/builds Il y a aussi une version Slim =>http://www.piriform.com/ccleaner/download/slim /!\Pensez à faire une Image Disque de votre disque dur Système /!\
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows 7 qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | ||||||||
Petit astucien | Rebonjour à tous! Après un passage sur le forum "sécurité" pour désinfection me revoici avec mon problème initial sur "W7" comptant sur un GM pour me démêler la situation; Merci d'avance. | ||||||||
![]() ![]() |
Qu'est-ce que c'est un GM ? | ||||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Un Grand Maître, peut-être... Bonjour ! | ||||||||
![]() ![]() |
Alors, je te le laisse, je ne fais pas le poids. | ||||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit :
C'était juste pour te renseigner sur le GM, comme si les GM savaient tout ! | ||||||||
Petit astucien | Re. Alors qu'est un GM???...... Un(e) grand maitre(esse) astucien(ne)...un(e) gentil(le) membre astucien(ne), bref en un mot, (ou 2 lettres), quelqu'un qui, plus doué que moi en informatique, saura refaire fonctionner un pc capricieux...et que je remercie par avance pour son dévouement! | ||||||||
![]() ![]() | ils ne savent pas tout, les GM ? Si melao veut un GM, c'est qu'il a des bonnes raisons. | ||||||||
Petit astucien | Allons enfermedehors, n'es-tu pas un Gentil Membre??? | ||||||||
![]() ![]() |
Petite et gentille. Mais comme tu dis que le plantage est aléatoire, ça ne facilite pas les choses.
| ||||||||
![]() ![]() | melao a écrit : Bien sûr que si, elle est même très gentille et à ce titre tu vas voir elle va t'aider ! | ||||||||
Petit astucien | Bonjour enfermedehors! Oui, je sais le plantage est aléatoire et n'est pas dû à l'utilisation d'un logiciel spécifique: mon pc qui "tourne" sans problème la veille au soir, va le lendemain matin me renvoyer sur la page de garde du navigateur ou de l'explorateur que j'aurai ouvert. J'ai pensé à une maj qui se produirait le matin ou même ponctuellement (avast-w.Defender), à "la mise en place" des messages dans la boite mail au démarrage pc, autant de pistes que j'ai exploitées en désactivant les éventuels coupables mais sans succès. Sache également que j'ai changé de dd pour remettre l'os mais au bout d'un laps de temps, cela recommence. Je sais ce n'est pas simple mais peut-être avez-vous vécu des situations analogues??? Merci | ||||||||
Petit astucien | Désolé pour la suite, je m'absente jusqu'à 17 heures. A tout à l'heure... | ||||||||
![]() ![]() | Une solution serait de réinstaller sans pertes : http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/ Qu'en penses-tu Gentil Membre ? | ||||||||
![]() ![]() |
Tu as fait une réinstallation propre où tu as remis une image ? Comme le plantage est aléatoire, il faut faire des tests. 1 - Peut-être l'as-tu déjà fait : 2 - Créer un nouveau compte Administrateur, et voir si sous ce compte, l'explorateur et les navigateurs plantent.
Je ne sais pas. La réparation sans perte ne supprime pas les programmes installés. | ||||||||
![]() ![]() |
Les programmes installés par l'utilisateur, mais les programmes tels l'explorateur et navigateur IE, si... | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|