> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Pages perso chez AliceadslSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patmuss77
  Posté le 03/01/2009 @ 23:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir et bonne année à tous

J'ai été aboné chez Tiscali et j'y avais créé une page perso. Puis Tiscali est devenu et ensuite Aliceadsl. Je ne suis plus abonné chez Alice, mais jusqu'à ces derniers temps, ma page existait toujours, ainsi que ma boîte mail qui, elle, esttoujours opérationnelle. Par contre, plus de page perso ... il semble que tout soit reporté chez "Chez.com" ... (saufla mienne, sinon, il n'y aurait pas de problème). Quelqu'un a t-il des info sur ce serveur ? La page d'accueil est très laconique et en particulier il n'indique pas l'adresse du service FTP ... je suis complètement largué.

PatMuss77

Publicité
tiobilout
 Posté le 04/01/2009 à 15:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je suis exactement dans le même cas que toi.Ex-Abonné tiscali avec des pages perso.

Par contre je retrouve bien le site ftp indique par alice

l'adresse est ftp.chez-alice.fr

Là en mettant mon ex adresse de tiscali ça marche.

En HTTP, ça donne "http://chez-alice.fr/le nom de tes pages persos"

Mes page perso chez Alice fonctionnent toujours.

Modifié par tiobilout le 07/01/2009 08:32
telliak
 Posté le 04/01/2009 à 20:28 
Astucien

Bonsoir,

Cela ne me choque pas que ta page perso ait disparu. Ce qui me paraît anormal c'est que ta boîte mail soit accessible.

Pour quelle raison, en tant qu'abonné Alice, paierais-je les ressources que tu utilises sans les payer ?

Malcolm
 Posté le 04/01/2009 à 23:40 
  Astucien

telliak a écrit :

Bonsoir,

Cela ne me choque pas que ta page perso ait disparu. Ce qui me paraît anormal c'est que ta boîte mail soit accessible.

Pour quelle raison, en tant qu'abonné Alice, paierais-je les ressources que tu utilises sans les payer ?

c'est ce qui se produit avec les abonnés Free gratuits ...

telliak
 Posté le 04/01/2009 à 23:56 
Astucien

Malcolm a écrit :

c'est ce qui se produit avec les abonnés Free gratuits ...

Re,

Oui, la différence étant qu'il n'est pas même besoin de payer un abonnement à un moment quelconque chez Free. A vrai dire même, c'est un peu différent : dans le cas de Free c'est un service offert dans ces conditions-là, alors que chez les autres FAI cela m'apparaît être une mauvaise gestion.

Il n'empêche que je ne serais pas surpris et ne me plaindrait pas si Free fermait mon site installé dans ces conditions.

Bonne nuit.

tiobilout
 Posté le 05/01/2009 à 07:47 
  Maître astucien
telliak a écrit :

Désolé pour toi mais, comme je l'explique à Patmuss77, rien n'a disparu, tout est là ( FTP, pages persos, mail ) ... simplement déplacé ... tu vas donc continuer à payer pour les ex-abonnés.

Il est normal d'ailleurs que ça fonctionne puisque je reste un abonné type "accès libre" chez Tiscali .. enfin la blondasse transparente ..

telliak
 Posté le 05/01/2009 à 17:56 
Astucien

tiobilout a écrit :

Désolé pour toi mais ... tu vas donc continuer à payer pour les ex-abonnés.

Il est normal d'ailleurs que ça fonctionne puisque je reste un abonné type "accès libre" chez Tiscali .. enfin la blondasse transparente ..

J'avoue que la notion d'ex-abonné qui reste un abonné m'évoque un certain flou du langage .

tiobilout
 Posté le 05/01/2009 à 18:02 
  Maître astucien

Je dois t'avouer que, taquinerie mise à part, moi aussi, lorsque j'ai résilié mon abonnement forfaitaire RTC chez Tiscali ( à l'époque, il ya + de 4 ans ) j'ai été fort surpris de constater que tout restait actif.

Modifié par tiobilout le 05/01/2009 18:04
Patmuss77
 Posté le 05/01/2009 à 21:44 
Petit astucien

Bonsoir et merci à tout ceux qui ont répondu ...

je ne comprends pas non plus la démarche de Tiascali/Alice vis à vis de ses anciens abonnés. J'en ai été très surpris quand je me suis apperçu que les messges arrivaient toujours (par contre sans aucun filtrage de SPAM et autres) et que ma page existait toujours. Je n'ai aucune explication et me contente d'en profiter ... mais pour un FAI, je suppose que 100MO repésente peanut par rapport à la masse de stockage. Et je ne vais pas m'en plaindre ... j'essaye simplement de restaurer l'accès aux pages qui s'y trouvent encore.

et bonne année à tous

Pat77176

tiobilout
 Posté le 06/01/2009 à 06:39 
  Maître astucien

D'accord mais par rapport à ta question initiale , avec les éléments que je t'ai fournis, tu as avancé ?

Modifié par tiobilout le 06/01/2009 09:19
Patmuss77
 Posté le 03/03/2009 à 14:01 
Petit astucien

Bonjour

Alors le problème est résolu et les personnes qui étaient choquée que des ex-abonns puissent continuer de bénéficier de leur espace pour les pages perso seront satisfaites : ma ligne a été désactivée et je n'ai plus d'espace perso. Evidemment, comme toujours, Alice a agi avec une élégance remarquable, puisque tout c'est fait sans que je ne sois prévenu de rien. En revanche, et je ne sais pas pour combien de temps encore, je bénéficie toujours de mon ancienne messagerie. Les esprits chagrins pourront donc toujours s'insurger. Encore merci à ceux qui avaient répondu pour m'aider.

Patrice

griggione
 Posté le 03/03/2009 à 15:18 
  Grand Maître astucien
Patmuss77 a écrit :

Evidemment, comme toujours, Alice a agi avec une élégance remarquable, puisque tout c'est fait sans que je ne sois prévenu de rien.

Bonjour Patmuss77

Quand même, tu t'es bien désabonné non ???
Il parait logique de perdre tout dans ce cas.

C'est plutot trés élégant de laisser les comptes mails ouverts je trouve, pas l'inverse

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe Blackview Oscal PowerMax 2400 1872Wh extensible à 20592Wh, 2400W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1200 € -25%
@Geekbuying
SSD PNY CS900 250 Go à 15,99 €
15,99 € 25,99 € -38%
@Cdiscount
Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110M compatibles Matter avec suivi de la consommation à 22,90 €
22,90 € 28,90 € -21%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 183,67 €
183,67 € 270 € -32%
@Amazon Allemagne
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s) à 29,60 €
29,60 € 45 € -34%
@Amazon Allemagne
Chaise de bureau ergonomique Songmics à 82,49 €
82,49 € 109,99 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
pages perso chez free.fr------------aide demandée
supprimer pages perso chez Free
Referencement pages perso chez Free