| |||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | |||||||||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Bonsoir à tout hasard, as-tu installé ta clé wifi . | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | salut, quel windows et quel livebox as-tu ? +++++ | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | re, peut-être cela pourra aider http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/livebox-vous-connecter-en-wi-fi-wifi.php ++++ | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouvel astucien | oui, j'ai remis ma clé wifi à jour avec les pilotes présent sur le cd de la livebox, j'ai Windows Xp, et ma live box est la dernierre de chez orange, la rectangulaire avec un angle de couper, je ne sais plus le nom... Merci pour votre aide. | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | La seule chose que vous aviez à faire c'est de rentrer la clé de sécurité, cette Livebox n'ayant plus besoin de la phase d'association. Ne touchez pas au bouton wifi, il ne sert qu'à un mode particulier ( wifi soi-disant facile) et/ou à couper le wifi. Il faut également vérifier quelle type de cle de sécurité ( wep ? wpa ? wpa2 ? ) est paramètré dans la box et dans la config de la clé thomson ( quel modèle exactement ? ) Modifié par lemedour le 24/03/2011 07:32 | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouvel astucien | le model de la clé est le même que ça http://nsm04.casimages.com/img/2010/08/30/100830032802915796660508.jpg Au début j'ai en effet bien rentrer la clé de sécurité, par moment elle se connect à la livebox mais pas d'acces web, et pour les réglage de la box et de la clé j'ai un peu tout essayé mais je ne sais pas à quoi ca correspond. | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | cette cle n'a apparemment pas de pilotes pour W7 mais Orange en fournit un compatible La procédure pour installer le bon pilote http://assistance.orange.fr/installer-votre-adaptateur-wi-fi-orange-1831.php Modifié par lemedour le 24/03/2011 09:35 | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouvel astucien | Mais je n'ai pas w7, j'ai Xp, j'ai essayé quand meme ton lien et l'instal qui va avec mais rien de plus. la configuration de la clé est: authentification réseau: WPA-PSK cryptage des données: TKIP
voici le configuration de ma box
| ||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Bonjour, Le Wifi, quand ça marche, ne demande que peu de matériels supplémentaires. L'inconvénient est qu'il dépend de la distance et des obstacles rencontrés. Avec le CPL on ne tire pas de fil non plus, mais il faut au départ deux adaptateurs pour le premier ordi et un pour chaque ordi supplémentaire (un seul CPL en tête de ligne, et un modem en mode routeur pour plusieurs ordi sur le réseau : j'ai une tête de ligne et un CPL par machine - 6 en tout et ça fonctionne). Ne pas mélanger les 200 MBps et les valeurs inférieures (les 85, 56, 14 Mbps fonctionnent très bien ensemble) : ils n'ont pas le même protocole. Ne mettre qu'une multiprise (on ne peut pas les interdire et ça fonctionne chez moi) et si possible, une multiprise qui passe du 16 Ampères (pas pour la puissance, mais pour le nombre de contact dans la prise) avec ou sans interrupteur. Cordialement Bertrand | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | __bapt__ a écrit : Essayez avec le canal 10 ou 11 | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouvel astucien | non rien avec la canal 10 ou 11, c'est dingue wifi connecté (force du signal exellent) et pas moyen de communiquer avec la box, même quand je fait un ping avec ca ne renvoie rien les infos se perde...le certificat de la wifi doit etre régler comment? Car au début il me disait que je n'avais pas le certificat requis, pareil pour le correctif wifi qu'est ce que c'est? j'en ai besoin ??? car il dit qu'il n'est pas présent?
Merci | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Bonsoir as-tu testé en redémarrant ta box, des fois que..... | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouvel astucien | oui deja fait le teste plusieur fois... | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouvel astucien | j'ai réussi en instalant ce drivers avec l'interfase sui va avec, j'en ai bien chier voici le driver. http://www.alp-micro.com/Pilote-Thomson-WLG-1500A-dongle-wifi-livebox.html | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Bonsoir donc ,tu peux noter ton post en résolu. | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|