| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis venu sur ce site pour à la base nettoyer mon PC Portable. Chose faite désormais. (Voici le lien :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=61712#4347077)
Sauf que depuis les premiers nettoyages, ma connexion internet a commencée à ralentir d'un coup. Alors que depuis plus d'un an elle marchait très bien. Je ne sais pas s'il y a un lien avec les nettoyages dans la base de registre, ou s'il s'agit du m.a.j de la BBox ou de XP qui en est l'origine...
Je suis donc sous XP SP3, et une connexion avec une BBox par ethernet et j'utilise Chrome.
Le bug : Je me retrouve avec des pages internet (selon les sites) qui chargent longtemps sans jamais rien afficher. Parfois le site est affiché, mais sa continu de charger. Je peux par exemple suivre un match de tennis en direct par streaming et en même temps ne pas pouvoir télécharger un fichier de 40 Ko ..... je dis bien Ko .. J'ai supprimé tout le p2p qui était présent sur mon PC. Tout est propre... sauf que paradoxe ma connexion internet est devenu pourrie...
Si vous pouvez m'aider. Merci | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouvel astucien |
Une idée à "creuser" (mais ce n'est que supposition) As tu essayé un autre PC sur cette box ? Si connexion aussi "mauvaise" cela pourrai venir du fait qu'ayant été -si j'ai bien lu ce que tu décris dans le topic de désinfection, un utilisateur... euh.... assidu du P2P... que ton FAI ait mis sous "surveillance" ta ligne... Par contre, si un autre PC est ok... c'est qu'il reste un souci sur ta machine... mais hormis (comme déjà dit dans l'autre topic) les trop nombreuses applications qui tournent simultanément (et que tu as corrigé...) je ne vois pas trop... @suivre, avec d'autres avis ....
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je ne pense pas qu'il s'agit du p2p.... cela fait plus de 6mois que je n'avais pas utilisé la mule, et la derniere fois que je l'ai utilisé c'etait juste le temps de recevoir un jeu... J'avais une excellente connexion, jusqu'au jour ou j'ai commencé à nettoyer. Peut être j'ai supprimé une valeur de registre à ne pas supprimer ? Et je n'ai aucun autre PC a brancher sur ma bbox, ou alors faudrait que j'essaye d'en ramener un de mon travail... | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | A noter aussi : J'avais 4 ports d'ouvert sur ma bbocx : Le UDP et UCP d'emule. Ensuite j'avais une règle " FTP server" en TCP et un "svchost avec une IP et un chiffre en UDP
Depuis que j'ai fait un reset de ma bbox, il n'y en a plus aucun... et je n'ai pas souvenir que le "FTP server" et le "svchost" , ne soient des ports ouverts par moi même... | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() | essaye en mode sans echec avec prise en charge reseau on verra bien si ça vient du pc | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Bonsoir, En mode sans échec, mon ordi a mis pas mal de temps à afficher mon bureau...Et j'ai les mêmes soucis de connexion internet... Des pages s'affichent très bien, et d'autres comme francefootball s'affichent mais continuent à charger, et d'autres chargent sans jamais afficher... Voila voila, et je ne comprends pas comment bouygues pourrait surveiller mon réseau comme ça , ce n'est pas possible et encore moins de limiter la connexion de la sorte..
![]() | c'est en wifi ou avec un cable ethernet ? si c'est du wifi faut essayer avec un cable si c'est pareil faut essayer avec l'ordi de quelqu'un d'autre | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | C'est avec un câble ethernet toujours. Je viens de faire un test adsl : Emission : 0.790 Mbps Reception : 7.95 Mbps...
J'ai l'impression d'être bloqué à une adsl de 1Mo... Pour l'instant je n'ai pas d'autre PC à tester. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() | ça c'est de l'adsl 1 normal.... sur ces vitesses un fichier 40 ko charge en 1/25 seconde | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Toujours du mal à télécharger ce fameux fichier hoststoggle... Par contre je viens d'aller jetter un coup d'oeil sur mon fichier host... et je peux vois à la fin qu'il y est mentionné " End of entries inserted by Spybot - Search & Destroy ".... le truc c'est que je n'ai plus spybot depuis que votre collègue m'a demandé de le supprimer... Peut il être source de problème ? | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() | Bonjour, Qu'est ce qu'il y a comme paramètres de réception configurés dans ta Bbox ? Tu entres dans la configuration : 192.168.1.254 -> Préférences générales -> Etat des connexions -> Ligne ADSL -> Bande passante montante et Bande passante descendante @+ | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Dans "état des connexions" -> "Ligne adsl" :
![]() | Bonjour, Ta ligne semble correcte (bande passante normale, atténuation de ligne normale) et des erreurs FEC et CRC pas trop nombreuses. Je ferais les tests suivants : Si aucun des 3 points n'améliore le problème, envisager de demander un changement de box... mais il faut obtenir un n° d'accord par la hotline. @+ | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Ma connexion internet est redevenu normale. La hasard fait que j'ai nettoyé mon pc au même moment ou le réseau internet subissait des pannes sur Paris. Donc tout est redevenu ok ! Merci pour votre aide. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() | Bonjour ytreza Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|