| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'essaye de créer sur un DD externe une image système plus récente que la dernière en date (qui remonte à janvier 2012 !). A chaque tentative (qui échoue), j'obtiens ce message :
Le journal VSS : Le journal SPP : Dois-je préciser que j'ai vérifié que le service de cliché instantané était bel et bien démarré ? Toutes les partitions sont en NTFS (exceptées les 6 partitions logiques du disque 0 (Linux) de même que les 3 partitions du disque 1 (idem). La 1ère partition du disque 0 (la seule marquée "active" contient WinXP. Voici comment se présentent mes partitions : windows 7 se trouve sur une partition principale du disque 1 et l'image système de janvier 2012 se trouve sur la 1ère partition (principale) du disque 2 (qui est en fait un DD USB externe) J'ai arpenté le net dans tous les sens et les quelques solutions que j'ai trouvées ne fonctionnent pas chez moi. Si quelqu'un avait rencontré ce genre de problème et trouvé une solution, je lui en serais reconnaissant. Amicalement,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Normalement, on partitionne un disque dur pour faciliter sa gestion, mais là, je ne voudrais pas être à la place de tes disques. Je pense que l'imageur W7 à du mal à retrouver ses petits, ta configuration ne lui plaît pas du tout. Même si tu ne veux sauvegarder que ta partition système, W7 enregistre la structure de toutes les partitions dans la sauvegarde. Et par défaut, il sauvegarde tous le OS qui se trouvent sur les disques, donc avec XP et Linux... ? Modifié par G2mains le 03/03/2013 17:43 | |||||||
Astucien | Bonjour, Oui, il est vrai que la disposition de mes partitions fait un peu fouillis. Cela ne m'a toutefois pas empêcher de faire des images systèmes de W7 (la dernière en date du 22.01.2012) malgré la présence de XP et de diverses distributions Linux. On pourrait penser à la lecture des journaux que le système de fichier non reconnu fait référence aux partitions Linux mais je ne pense pas que ce soit le cas car elles existaient déjà à l'époque où j'ai pu faire ma dernière image système. D'ailleurs, quand on arpente le net, on constate de nombreuses références à ce problème qui se pose même lorsque le PC est uniquement équipé de Seven. L'image système que j'ai sur mon DD USB externe est une image de Seven uniquement. Je crois que c'est sur le disque de réparation (faudrait que je le retrouve !) que XP est associé à Seven. Cela dit, et à moins que quelqu'un me suggère une solution, je me contenterai de faire des sauvegardes avec des logiciels genre Acronis ou Paragon. Merci d'être intervenu. Amicalement,
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|