| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis 2 ou 3 semaines, lorsque j'ouvre un fichier (tjrs le même) avec Excel Office 2003 sous Win7, j'ai un avis (me signalant 1 problème) qui s'affiche alors qu'auparavant ce fichier s'ouvrait sans problème. Je n'ai pas modifier ce fichier sauf encodage de données avec mes macros qui elles n'ont pas été modifiées. C'est la première fois que j'ai ce problème alors que j'utilise ce fichier depuis des années en utilisant un vierge (en données mais avec les mêmes macros) en début d'année. Voici la fenêtre que j'ai à chaque fois que j'ouvre ce fichier, je clique sur Ouvrir et le fichier s'ouvre tout a fait normalement, j'encode mes données puis je sauvegarde comme d'habitude en cliquant sur la disquette. Le résultat est le même que j'ouvre le fichier en cliquant dessus dans son dossier ou que je l'ouvre après avoir ouvert Excel. Je n'ai rien modifié dans Excel n'y ailleurs dans Office et tous les autres fichiers identiques (avec la même structure et macros) mais des années antérieures n'ont pas ce problème. Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Ce fichier est peut-être vérolé. Aurais-tu une sauvegarde de ce fichier ? @ + | |||||||
Petit astucien | poussebois a écrit : Oui, mais c'est une copie de sauvegarde du fichier, donc avec le même problème. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Va sur Excel -Va dans "fichier" puis "ouvrir" -Sélectionne avec 1 seul clic gauche -Ensuite clique sur la flèche qui se situe a coté de "ouvrir" et sélectionne "ouvrir et réparer"
Cordialement Nelson | |||||||
Petit astucien | Nelson74 a écrit : Bonsoir Nelson74, Merci pour ta solution que je ne connaissais pas et qui a effectivement trouvé un problème et qui la réparé. Le détail de la réparation a été sauvegardé quelque part mais je n'ai pas noté le chemin et je ne la retrouve pas, donc je ne saurais pas t'en dire plus. Par contre après cette correction j'ai sauvegarder le fichier réparé et je l'ai rouvert (il m'affiche tjrs la même fenêtre d'erreur) pour voir si tout fonctionnait correctement, hélas une de mes macros ne fonctionne plus. Je suis parvenu a trouver la macro qui a été modifiée et à la remettre en ordre de fonctionnement (une ligne a été effacée). Voilà j'en suis tjrs au même point sauf que tu m'as fait découvrir des nouvelles fonctions. Bien à toi.
| |||||||
Petit astucien | Pour celui que ça intéresse. J'ai trouvé la solution à mon problème, il suffit de choisir le" type de fichier" quand vous passez par "enregistrer sous" et après avoir sauvegardé de cette façon lorsque j'ouvre mon fichier il n'y a plus de problème. Je met en résolu. Modifié par pouyou le 02/12/2014 16:53 | |||||||
Grand Maître astucien | , Merci, ça peut toujours servir! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|