|
Posté le 21/09/2008 @ 10:41 |
Petit astucien
| Bonjour,
Il y a quelque temps j'avais fait changer ma carte mere par un mec qui tient une boutique, il m'avait mis une MSI k9agm3. Mais j'avais acheté mon pc en grande surface avec un petit boituier etc...donc il n'avait pas pu rebrancher le ventilo du boitier et le ventilo dui processeur tournait donc tout le temps, c'etait bruyant mais c'etait normal....
Hier en voulant faire mon malin, j'ai voulu flasher le bios de la carte mere avec MSI auto update, mais le truc a du me mettre un mauivais BIOS parce qu'apres le redemarrage je n'avait plus rien.
Resultat : Carte mere HS
Je vais au magasin j'en profite pour changer de boitier et racheter une carte mere MSI K9N SLI V2.
Je branche tout ce qui sort du nouveau boitier (muni de deux ventilateurs), je recuepre meme un ventilateur de mon ancien boitier, le vendeur m'avait mis le processeur parce que je ne prefere pas y toucher, je mets tout le reste, il me semble que tout est bien branché.
Seulement au rallumage, les ventilateurs tournent toujours a fond, sans s'arreter, j'ai regarde dans le BIOS et j'ai bidouillé les reglages dans H/W monitor et jai enabled le "cool n quiet" mais rien n'y fait...
Quelqu'un a t-il une solution pour ce probleme ?
merci
|
|
|
|
|
|
Posté le 21/09/2008 à 11:17 |
| c'est normal les ventilos ne s'arrete jamais |
|
Posté le 21/09/2008 à 11:42 |
Petit astucien
| peut etre mais ce qui n'est pas normal c'est qu'ils tournent a fond et fassent un bruit d'avion !
:( |
|
Posté le 21/09/2008 à 12:29 |
Astucien
| ,
Il existe des variateurs de vitesse qui se connecte sur tout types de ventilateur de pc. Très facile à monté que l'on trouve dans les boutiques informatique pour moins de 10 euros.
Ou encore dans le même principe, des régulateurs de ventilation qui sont un peu plus chères.
a+ |
|
Posté le 21/09/2008 à 12:32 |
Petit astucien
| ok merci, si je ne trouve pas de solutions je me pencherai vers celle ci ;) |
|
Posté le 21/09/2008 à 12:56 |
Grand Maître astucien | Salut haaaan tu as peu être une problème de poussière a l'intérieur de ton PC! |
|
Posté le 21/09/2008 à 14:20 |
| ils sont peut etre trop vieux |
|
Posté le 21/09/2008 à 15:13 |
Petit astucien
| salut,
Ou passer par des utilitaires de type speedfan ou motherboard monitor pour prendre contrôle des ventilos
en faisant varier la vitesse (pas tous et ce dépend où ils sont connectés sur la c.mère).
Fouille dans le Bios du côté 'pc health' pour voir s'ils sont controlables.
Le '"cool n quiet" est prévu pour abaisser le voltage à 1.1v je crois, et uniquement en mode veille. Le cpu chauffant moins le ventilo s'il est controlable, tournerait moins vite. |
|