| |||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis hier les pages de mes navigateurs OPERA et chrome GOOGLE ne se chargent pas, bien que les navigateurs s'ouvrent mais aucune page ne se charge, comme s'il n'y avait pas de connexion. Alors que la connexion est bien là, et d'ailleurs j'écris ce mesage sur le même pc mais avec le navigateur Microsoft edge, qui lui s'ouvre et se charge normalement. Je suis sur windows10 merci d'avance pour votre aide et bon weekend | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour Es-tu sûr que ton PC ne soit pas infecté ? Passe un coup de ZHPDiag, téléchargeable ici, et poste le rapport obtenu via www.cjoint.com. Si OK, essaie de réinitialiser Chrome : voir là et Opéra : voir là. @ + | ||||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour ta réponse je ne sais pas si j'ai fais la bonne procédure, voici le lien du rapport ZHPdiag https://www.cjoint.com/c/JBqiHtgcJv4 merci
| ||||||||
![]() ![]() |
Tu es effectivement infecté, notamment par ton logiciel de P2P : uTorrent. Ce logiciel est mal vu des helpers car vecteur d'infection. 1. Clique sur le 2. Sur ce nouveau forum, poste les 4 rapports demandés en suivant la Procédure pour le diagnostic d'un PC infecté (lien en rouge en bas dans ma signature) à l'aide de www.cjoint.com. (Refais ZHPDiag en cochant toutes les options). Un membre du Groupe Sécurité devrait te prendre en charge. 3. Ça ne t'empêche pas de faire les réinitialisations des navigateurs comme je t'ai indiqué. | ||||||||
Petit astucien | Ok et merci pour ton aide Poussebois bon weekend
| ||||||||
![]() ![]() | salut
que dis tu ami poussebois ? microtorrent est on ne peut plus safe il ne faut pas tous confondre | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Capitainekirk merci d'avance pour ton aide que dois je faire dans un premier temps désinstaller uTorrent ?
| ||||||||
![]() ![]() |
Oui, je sais ! uTorrent est clean. C'est l'usage que l'on en fait qui peut être dangereux si on fait n'importe quoi avec ... Mais dans son rapport, il y a : https://nicolascoolman.eu/2017/01/27/repaquetage-et-infection/ =>BitTorrent (P2P) Je ne suis pas helper (sauf pour moi-même | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Analyse de rapports et dÚsinfection qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | ||||||||
![]() ![]() |
tout est dit ! tu ne sais pas ... le p2p avais des soucis par rapport au contenu, surtout raport au contenu qui n avait rien avoir avec la demande maintenat les sites "torrent" sont plus forts que certaines mediatheques tout y est classé, rangé, organisé (pour un meme film il y a plusieurs versions distinctes) chapeau ... maintenant ( d un point vu sésurité), ça t ouvre un port prioritaire sur ta box ... pas de quoi .... bise edit : tout ça est dns un but "tout doit etre accessible"
exemple je mets avatar sur ce site Modifié par capitainekirk le 17/02/2020 01:14 | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Nous allons nettoyer la machine .
. Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ![]()
Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows ![]() Citation
=> Web Companion => IObit Uninstaller
Modifié par El Magnifico le 17/02/2020 08:56 | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour el Magnifico et merci pour ta réactivité vu que j'ai perdu un peu le fil du sujet, vu que je suis un peu novice en matière d'informatique donc, je vais reprendre et t'envoyer les différents rapports a+
| ||||||||
Petit astucien | |||||||||
Petit astucien | Salut, je ne sais pas si j'ai envoyé les bons rapports et si c'est suffisant. pour l'ADW Cleaner, après son installation il fait bien le scan, par contre pas de nettoyage à cette action il continue à tourner en rond pendant plus de 30 ans sans donner aucun rapport à vous transmettre. Bonne continuation | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | |||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | bonjour, Je suis toujours dans la même situation à savoir que ADWcleaner fait bien l'analyse, mais aucun nettoyage, continue à tourner en rond sans aucun résultat. j'ai fais ce test à plusieurs reprises de plus de 30 mn, le dernier a duré 1h50 et à chaque fois c'est moi qui arrête le processus. Quant à MBAM il donne un résultat clean sans rapport et après avoir été au bout de son processus. merci et bonne journée
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | On laisse tomber ADWCleaner *** Réparer Google Chrome (premier paragraphe seulement) ICI *** Réinialiser Opéra *** Re-suivre cette procédure, les 2 parties. https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_desinfection-f26s60.htm Modifié par El Magnifico le 27/02/2020 08:49 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je n'ai pas arrêté le suivi de cette désinfection qui m'est vraiment utile, cependant depuis 24 heures mon pc n'en fait qu'à sa tête : le démarrage et l'installation du bureau se font correctement, mais après rien ou presque ne fonctionne correctement : clavier lent, le clic gauche de la souris n'ouvre plus applications, dossiers ou fichiers, le clic droit fait apparaitre un menu avec le sablier de recherche qui tourne en rond sans arrêt. le seul moyen de reprendre un semblant de main, c'est de redémarrer le PC mais pour rien puisque c'est le même effet sus cité qui se produit. là j'écris mon message en mode SANS ECHEC, alors je demande qui en ce mode SANS ECHEC je peux continuer la désinfection merci et Bon week-end | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Oui, poursuivez en mode sans echec. Mais je pense qu'une réinstallation serait préférable. Modifié par El Magnifico le 29/02/2020 09:17 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour El Magnifico vous êtes vraiment magnifique et merci pour votre aide et patience. donc vous pensez qu'une réinstallation du W10 est préférable ? pour l'instant je vais poursuive en mode sans échec et si aucun résultat je réinstallerai W10. merci donc affaire à suivre | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | On va poursuivre, mais si windows est bancal comme vous en parlez, oui, la solution sera de réinstaller. Sauvegardez sur un disque externe toutes vos données si vous ne l' avez déja fait. | ||||||||
Petit astucien | Ok ! Pour une futur et possible et réinstallation de Windows, si le problème n'est pas résolu en SANS ECHEC Par ailleurs mon disque dur interne de 1 tera est partitionné en 3 partitions C, D, E tous mes travaux et fichiers nécessaires sont sur les partitions D, E bien sur la réinstallation se fera sur la partition C est ce que cela est suffisant, ce que j'ai entendu dire et lu aussi, ou il faut quand même sauvegarder sur un disque externe. merci | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re, Effectivement la réinstallation se réalise sur la partition C: les autres partitions ne sont pas touchées. Transférez éventuellement ce que vous ne souhaitez pas perdre. Pendant qu'on y est vérifiez l' état du disque dur
| ||||||||
Petit astucien | merci et à bientôt | ||||||||
Petit astucien | Bonjour El Magnifico, depuis notre dernier échange soit le 29/2, il s'est produit quelque chose de positif, Comme vous me l'avez conseillé et avant de faire une réinstallation complète de windows, j'ai appliqué en mode SANS ECHEC "adwcleaner", celui ci a fait une analyse puis un nettoyage, et a redémarrer en mode normal à ma grande surprise tout est devenu normal et mon fonctionne pratiquement bien, à part un léger problème avec la carte graphique qui datait avant l'infection du PC le clic droit de la souris fonctionne de nouveau et ouvre tous les fichiers au premier clic J'ai même pu réinstallé mon navigateur préféré OPERA qui fonctionne de nouveau d'ailleurs suite aux problèmes que j'avais, j'ai désinstallé OPERA et après je n'arrivais plus à l'installer, à chaque fois l'installation arrêtait à mi chemin. mais après ce travail de ADWCLEANER, il a été installé dès la première tentative. Donc, je me demande si je dois poursuivre la désinfection que vous m'avez conseillé, ou j'attend voir la suite qui va se passer ! merci et bonne journée
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Bonne nouvelle ! Je suis interessé par le rapport de ADWCleanner, pouvez vous le poster, merci beaucoup. A vous lire | ||||||||
Petit astucien | SourireBonjour ! Sourire : Merci beaucoup, mais de quoi ? c'est à moi de vous remercier pour votre aide et votre patience, je vous joint les 3 rapports du 29/02 au matin, j'espère que l'un deux et le bon # ------------------------------- # Malwarebytes AdwCleaner 8.0.2.0 # ------------------------------- # Build: 01-27-2020 # Database: 2020-02-26.1 (Cloud) # Support: https://www.malwarebytes.com/support # # ------------------------------- # Mode: Clean # ------------------------------- # Start: 02-29-2020 # Duration: 00:00:01 # OS: Windows 10 Pro # Cleaned: 0 # Failed: 0
***** [ Services ] *****
No malicious services cleaned.
***** [ Folders ] *****
No malicious folders cleaned.
***** [ Files ] *****
No malicious files cleaned.
***** [ DLL ] *****
No malicious DLLs cleaned.
***** [ WMI ] *****
No malicious WMI cleaned.
***** [ Shortcuts ] *****
No malicious shortcuts cleaned.
***** [ Tasks ] *****
No malicious tasks cleaned.
***** [ Registry ] *****
No malicious registry entries cleaned.
***** [ Chromium (and derivatives) ] *****
No malicious Chromium entries cleaned.
***** [ Chromium URLs ] *****
No malicious Chromium URLs cleaned.
***** [ Firefox (and derivatives) ] *****
No malicious Firefox entries cleaned.
***** [ Firefox URLs ] *****
No malicious Firefox URLs cleaned.
***** [ Hosts File Entries ] *****
No malicious hosts file entries cleaned.
***** [ Preinstalled Software ] *****
No Preinstalled Software cleaned.
[+] Delete Tracing Keys [+] Reset Winsock
AdwCleaner[S00].txt - [3040 octets] - [19/02/2020 11:13:22] AdwCleaner[S01].txt - [2983 octets] - [19/02/2020 11:30:48] AdwCleaner[S02].txt - [2948 octets] - [19/02/2020 12:36:22] AdwCleaner[C02].txt - [2880 octets] - [19/02/2020 12:36:51] AdwCleaner[S03].txt - [2365 octets] - [26/02/2020 11:10:39] AdwCleaner[S04].txt - [2330 octets] - [26/02/2020 11:45:25] AdwCleaner[S05].txt - [2230 octets] - [26/02/2020 16:44:09] AdwCleaner[S06].txt - [2163 octets] - [26/02/2020 20:36:55] AdwCleaner[S07].txt - [2224 octets] - [26/02/2020 20:37:37] AdwCleaner[S08].txt - [2367 octets] - [29/02/2020 11:19:31] AdwCleaner[C08].txt - [2519 octets] - [29/02/2020 11:19:41] AdwCleaner[S09].txt - [2076 octets] - [29/02/2020 11:33:12] AdwCleaner[S10].txt - [2137 octets] - [29/02/2020 12:20:01]
########## EOF - C:\AdwCleaner\Logs\AdwCleaner[C10].txt ##########
# ------------------------------- # Malwarebytes AdwCleaner 8.0.2.0 # ------------------------------- # Build: 01-27-2020 # Database: 2020-02-26.1 (Cloud) # Support: https://www.malwarebytes.com/support # # ------------------------------- # Mode: Scan # ------------------------------- # Start: 02-29-2020 # Duration: 00:00:27 # OS: Windows 10 Pro # Scanned: 31740 # Detected: 0
***** [ Services ] *****
No malicious services found.
***** [ Folders ] *****
No malicious folders found.
***** [ Files ] *****
No malicious files found.
***** [ DLL ] *****
No malicious DLLs found.
***** [ WMI ] *****
No malicious WMI found.
No malicious shortcuts found.
***** [ Tasks ] *****
No malicious tasks found.
***** [ Registry ] *****
No malicious registry entries found.
No malicious Chromium entries found.
No malicious Chromium URLs found.
No malicious Firefox entries found.
No malicious Firefox URLs found.
No malicious hosts file entries found.
No Preinstalled Software found.
AdwCleaner[S00].txt - [3040 octets] - [19/02/2020 11:13:22] AdwCleaner[S01].txt - [2983 octets] - [19/02/2020 11:30:48] AdwCleaner[S02].txt - [2948 octets] - [19/02/2020 12:36:22] AdwCleaner[C02].txt - [2880 octets] - [19/02/2020 12:36:51] AdwCleaner[S03].txt - [2365 octets] - [26/02/2020 11:10:39] AdwCleaner[S04].txt - [2330 octets] - [26/02/2020 11:45:25] AdwCleaner[S05].txt - [2230 octets] - [26/02/2020 16:44:09] AdwCleaner[S06].txt - [2163 octets] - [26/02/2020 20:36:55] AdwCleaner[S07].txt - [2224 octets] - [26/02/2020 20:37:37] AdwCleaner[S08].txt - [2367 octets] - [29/02/2020 11:19:31] AdwCleaner[C08].txt - [2519 octets] - [29/02/2020 11:19:41]
########## EOF - C:\AdwCleaner\Logs\AdwCleaner[S09].txt ##########
# ------------------------------- # Malwarebytes AdwCleaner 8.0.2.0 # ------------------------------- # Build: 01-27-2020 # Database: 2020-02-26.1 (Cloud) # Support: https://www.malwarebytes.com/support # # ------------------------------- # Mode: Clean # ------------------------------- # Start: 02-29-2020 # Duration: 00:00:01 # OS: Windows 10 Pro # Cleaned: 2 # Failed: 0
***** [ Services ] *****
No malicious services cleaned.
***** [ Folders ] *****
No malicious folders cleaned.
***** [ Files ] *****
No malicious files cleaned.
***** [ DLL ] *****
No malicious DLLs cleaned.
***** [ WMI ] *****
No malicious WMI cleaned.
No malicious shortcuts cleaned.
***** [ Tasks ] *****
No malicious tasks cleaned.
***** [ Registry ] *****
Deleted HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\dotomi.com Deleted HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\EdpDomStorage\dotomi.com
No malicious Chromium entries cleaned.
No malicious Chromium URLs cleaned.
No malicious Firefox entries cleaned.
No malicious Firefox URLs cleaned.
No malicious hosts file entries cleaned.
No Preinstalled Software cleaned.
[+] Delete Tracing Keys [+] Reset Winsock
AdwCleaner[S00].txt - [3040 octets] - [19/02/2020 11:13:22] AdwCleaner[S01].txt - [2983 octets] - [19/02/2020 11:30:48] AdwCleaner[S02].txt - [2948 octets] - [19/02/2020 12:36:22] AdwCleaner[C02].txt - [2880 octets] - [19/02/2020 12:36:51] AdwCleaner[S03].txt - [2365 octets] - [26/02/2020 11:10:39] AdwCleaner[S04].txt - [2330 octets] - [26/02/2020 11:45:25] AdwCleaner[S05].txt - [2230 octets] - [26/02/2020 16:44:09] AdwCleaner[S06].txt - [2163 octets] - [26/02/2020 20:36:55] AdwCleaner[S07].txt - [2224 octets] - [26/02/2020 20:37:37] AdwCleaner[S08].txt - [2367 octets] - [29/02/2020 11:19:31]
########## EOF - C:\AdwCleaner\Logs\AdwCleaner[C08].txt ##########
merci une nouvelle fois bonne continuation et bonne journée
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Je dois dire que les rapports ne m' apporte rien de neuf, je pense que le fait de passer par le mode sans echec ceci a rétabli la situation. C' est terminé pour moi, on va finaliser Ma mission se termine C ' est la dernière ligne droite
Fin de désinfection
Cloner son système Windows 7
Créer une image système Windows 8 Créer une image système Windows 8.1 Sauvegarde du système Windows 10 Recommandations aux possesseurs de nouveaux PC
Merci de votre coopération.Toute l'équipe du forum vous remercie et vous souhaite une agréable journée.
| ||||||||
Petit astucien | Merci pour votre gentillesse et votre aide bonne continuation et à peut être bientôt pour le prochain virus, en espérant qu'il ne soit pas le CORONA lol bonne journée et bye
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | De rien je clos le sujet Bonne semaine | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|