| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Un ami chez qui je suis en sejour actuellement m'a pose une question a laquelle je ne sais repondre:ayant achete une tv Samsung recement laquelle est connectee a internet,et possedant un lecteur graveur dvd pour pc,il souhaiterait pouvoir utiliser ce lecteur pour visionner ses dvd directement sur sa tele pour eviter de debrancher son lecteur de salon. Est ce possible et quel est la manipulation a faire?Meci d'avance!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Il pourrait regarder sa notice d'utilisation sur le Site Samsung Ou avec la référence de son Téléviseur la charger sur le site "Mes notices" http://mesnotices.20minutes.fr/SAMSUNG/notice;3T1 | |||||||
Petit astucien | Merci,ca j'ai fait ce matin,mais sur le principe,on peut acceder a internet directement a partir de la tele,mais la manip avec la telecommande est extremement'galere'...
Je pensais essayer de lui installer un logiciel de lecture genre VLC et voir si ca marche...sinon il peut acheter un lecteur de dvd basique genre philips DVP2850 ou mieux un petit lecteur blue ray LG tres compact(j'en ai achete un a mon pere il y a 1an ca fontionne parfaitement si on n'est pas trop exigeant sur laqualite audio)
Il faudrait deja etre sur que le lecteur soit bien alimente par la prise USB sur laquelle il est brancche! Pour ma part j'ai depuis plusieurs annees un lecteur blue ray SAMSUNG SE506 qui sert aussi de graveur et qui fonctionne parfaitement,et que j'utilise quand je ne suis pas chez moi,mais uniquement sur mon ordinateur,un petit 15" ASUS ancien mais suffisament performant pour lire du blue ray(j'ai tout de meme du acheter POWER DVD 14 ULTRA pour pouvoir visionner mes blue ray.)
Comme je suis egalement abonne a CANAL+ avec un gros bouquet,je peux acceder a totutes les chaines y compris BEIN SPORT et bien entendu telecharger les replay sur le site my canal...Donc j'ai ma petite tele'de voyage' Je la connecte meme parfois sur un grand televiseur hd via une prise hdmi ca fonctionne tres bien!j'ai propose a mon pote de lui faire une installation similaire avec un de ses ordinateurs portable,mais il me dit que pour son epouse qui est physiquement diminuee suite a une maladie ca sera trop complique...Donc si je pouvais au moins faire fonctionner son lecteur portable,ca serait bien!
merci en tot cas devotre reponse.a bientot | |||||||
![]() ![]() | Re
Il faudrait qu'il utilise une passerelle multimédia qui lui permettre de connecter un périphérique USB (lecteur CD, Clé USB, Disque Dur externe, etc....) sur sa TV https://www.amazon.fr/MINI-PASSERELLE-MULTIMEDIA-HDMI-YONIS/dp/B004LYSMHE Ensuite il pourrait acheter un boitier USB3 dans lequel il insèrerait son lecteur CD/DVD ensuite il brancherait ce boitier sur une prise USB qu'il doit avoir sur son TV https://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier-externe-lecteur-seulement-noir-bleu/dp/B00EF3S7RG Ce boitier est fait pour un lecteur CD / DVD de 12.7mm d'épaisseur il faut qu'il vérifie qu'il vérifie cette épaisseur Sinon il lui faut un boitier de 9.5 mm d'épaisseur
Modifié par Jean_Aymard le 24/01/2017 15:25 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|