> Tous les forums > Forum Multimédia
 lecture dvd avec lecteur portable pour pc sur televiseur connecte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
domderen
  Posté le 24/01/2017 @ 09:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Un ami chez qui je suis en sejour actuellement m'a pose une question a laquelle je ne sais repondre:ayant achete une tv Samsung recement laquelle est connectee a internet,et possedant un lecteur graveur dvd pour pc,il souhaiterait pouvoir utiliser ce lecteur pour visionner ses dvd directement sur sa tele pour eviter de debrancher son lecteur de salon.

Est ce possible et quel est la manipulation a faire?Meci d'avance!

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 24/01/2017 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Il pourrait regarder sa notice d'utilisation sur le Site Samsung

Ou avec la référence de son Téléviseur la charger sur le site "Mes notices"

http://mesnotices.20minutes.fr/SAMSUNG/notice;3T1

domderen
 Posté le 24/01/2017 à 12:26 
Petit astucien

Merci,ca j'ai fait ce matin,mais sur le principe,on peut acceder a internet directement a partir de la tele,mais la manip avec la telecommande est extremement'galere'...

Je pensais essayer de lui installer un logiciel de lecture genre VLC et voir si ca marche...sinon il peut acheter un lecteur de dvd basique genre philips DVP2850 ou mieux un petit lecteur blue ray LG tres compact(j'en ai achete un a mon pere il y a 1an ca fontionne parfaitement si on n'est pas trop exigeant sur laqualite audio)

Il faudrait deja etre sur que le lecteur soit bien alimente par la prise USB sur laquelle il est brancche! Pour ma part j'ai depuis plusieurs annees un lecteur blue ray SAMSUNG SE506 qui sert aussi de graveur et qui fonctionne parfaitement,et que j'utilise quand je ne suis pas chez moi,mais uniquement sur mon ordinateur,un petit 15" ASUS ancien mais suffisament performant pour lire du blue ray(j'ai tout de meme du acheter POWER DVD 14 ULTRA pour pouvoir visionner mes blue ray.)

Comme je suis egalement abonne a CANAL+ avec un gros bouquet,je peux acceder a totutes les chaines y compris BEIN SPORT et bien entendu telecharger les replay sur le site my canal...Donc j'ai ma petite tele'de voyage' Je la connecte meme parfois sur un grand televiseur hd via une prise hdmi ca fonctionne tres bien!j'ai propose a mon pote de lui faire une installation similaire avec un de ses ordinateurs portable,mais il me dit que pour son epouse qui est physiquement diminuee suite a une maladie ca sera trop complique...Donc si je pouvais au moins faire fonctionner son lecteur portable,ca serait bien!

merci en tot cas devotre reponse.a bientot

Jean_Aymard
 Posté le 24/01/2017 à 15:23 
  Astucien

Re

Il faudrait qu'il utilise une passerelle multimédia qui lui permettre de connecter un périphérique USB (lecteur CD, Clé USB, Disque Dur externe, etc....) sur sa TV

https://www.amazon.fr/MINI-PASSERELLE-MULTIMEDIA-HDMI-YONIS/dp/B004LYSMHE

Ensuite il pourrait acheter un boitier USB3 dans lequel il insèrerait son lecteur CD/DVD

ensuite il brancherait ce boitier sur une prise USB qu'il doit avoir sur son TV

https://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier-externe-lecteur-seulement-noir-bleu/dp/B00EF3S7RG

Ce boitier est fait pour un lecteur CD / DVD de 12.7mm d'épaisseur il faut qu'il vérifie qu'il vérifie cette épaisseur

Sinon il lui faut un boitier de 9.5 mm d'épaisseur

Modifié par Jean_Aymard le 24/01/2017 15:25
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Ultrabook Asus VivoBook S15 (FullHD OLED, Ryzen 5 7520U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
529,99 € 699,99 € -24%
@Cdiscount
Faitout Tefal Duetto (inox, 24 cm, 4.7L, couvercle en verre filrant, induction, four)
32,49 € 50,99 € -36%
@Amazon
Vidéo projecteur WANBO Mozart Z1 Pro (Full HD, Android 11, 900 ANSI Lumens, certifié Netflix, entrepôt Europe) + écran de 100 pouces
259 € 465 € -44%
@Geekbuying
Portable 15 pouces Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 (FullHD, Ryzen 5 5500U, 16 Go, SSD 512Go, Windows 11)
399,99 € 549 € -27%
@Cdiscount
SSD Orico S500-Pro 512 Go SATA
25,99 € 35 € -26%
@Amazon

Sujets relatifs
DVD Lecture PC re-graver en DVD pour lecteur de salon
lecteur cd/dvd avec prise pour dd externe
BESOIN D'AIDE POUR ACHAT LECTEUR DVD PORTABLE
problème de lecture avec un lecteur dvd
Probleme pour lire les avi avec mon lecteur
lecture divx avec lecteur salon
Problème avec ma Mini-SD pour mon portable!!
Lecture d'un .IMG avec lecteur DVD
Pb avec les contrôles de lecture et le lecteur WM
probleme lecture cd avec lecteur de salon
Plus de sujets relatifs à lecture dvd avec lecteur portable pour pc sur televiseur connecte
 > Tous les forums > Forum Multimédia